Le premier championnat national de padel du Luxembourg s’est achevé ce dimanche 11 septembre 2022 avec la grande finale sur les deux terrains outdoors du Tennis Club Husen au Parc Hosingen au Nord du Grand-Duché.

Les phases de poules se sont jouées du 1er au 10 septembre 2022 sur les 8 pistes indoor des deux centres de padel privés, à savoir au CK Sportcenter à la Kockelscheuer et à Sport4Lux à Munsbach.

Le temps a été bienveillant ce dimanche 11 septembre 2022 à Hosingen pour les grandes finales du 1er « FLT Padel Championship by CUPRA ».

16 équipes s’étaient qualifiées pour les demi-finales des 4 catégories (P500, P400, P300 et P100) sur les installations de padel du Tennis Club Husen.

Victoire des favoris :

  • P500 : Enric Batalla Lopez et Javier García Ortega (tous les deux membres du club Letz Make It Padel)
  • P400 : Tom Maquel et Michel Zeniti (également membres de Letz Make It Padel)
  • P300 : Giacomo Anselmi et Olivier Dupuis
  • P100 : Przemek Jablonowski et Francisco Vicoaprès
Padel luxembourg

Enric Batalla Lopez, Head Coach du Padel Club « Letz Make It Padel » : « Je me sens vraiment honoré d’être le premier champion de padel de la plus haute catégorie au Luxembourg et je dois admettre que je suis étonné de la vitesse à laquelle le padel s’est établi au Luxembourg. »

Cette première édition du championnat national de padel a été une vraie réussite sur laquelle la Commission de Padel de la Fédération Luxembourgeoise de Tennis (FLT) pourra construire pour développer davantage ce sport formidable au Grand-Duché.

Les objectifs de la Commission de Padel ont été atteints, à savoir promouvoir le padel auprès de clubs de tennis et de leurs membres au Luxembourg, et proposer un championnat national de qualité dans un cadre officiel où les pratiquants de ce sport peuvent évoluer et attirer l’attention du grand public.

Tom Maquel, champion du P400 et membre de la Commission de Padel de la FLT : « Un grand début pour un petit pays et un futur que j’attends avec impatience concernant l’évolution de ce sport au Luxembourg ! »

Ce premier championnat national de padel n’est qu’un début avec l’introduction d’une édition indoor, qui se déroulera au printemps prochain.

Le Luxembourg est visible également à l’international comme Céline François (fondatrice et membre du Club de Padel « Letz Make It Padel » et porteuse de la première licence FIP – LU001) qui a joué récemment au FIP Rise de Rotterdam (Pays-Bas) et qui a atteint les quarts.

Besoin d’infos, suivez l’actualité sur la page Facebook : Padel Luxembourg by FLT.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.