Comme en 2021, le Mondial de padel aura lieu cette année au Qatar, au Khalifa International Tennis & Squash Complex de Doha.
C’est un peu récurrent : la Fédération internationale de padel sélectionne pour la troisième fois de suite le même site pour la tenue des Championnats du monde de padel. En effet, après 2020 (la compétition avait était décalée à 2021 à cause du Covid) et 2022 (le tournoi s’était joué finalement à Dubaï), c’est la ville de Doha qui est choisie en première instance par la FIP pour organiser les Mondiaux 2024.
Une fois encore, c’est au Khalifa International Tennis & Squash Complex, le site où a lieu désormais chaque année le Qatar Major de Premier Padel, que les meilleures nations mondiales se retrouveront cet automne pour ce qui sera le troisième Mondial de suite au Moyen-Orient.
On le sait, le lieu est particulièrement apprécié des joueurs, et la qualité de l’organisation qatarie n’est plus à démontrer. On imagine que ces éléments ont encore pesé dans la balance, la FIP estimant probablement une nouvelle fois que le Qatar était l’endroit idéal pour organiser un tournoi de ce niveau. Si les fans qataris devraient à nouveau se réjouir d’accueillir les stars du padel mondial, certains aficionados d’autres pays devraient commencer à grincer des dents. N’était-il pas possible de sélectionner un autre lieu pour la tenue de cette compétition et d’instaurer un certain roulement ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !