Grâce aux wild cards offertes par la Fédération Française de Tennis, les joueuses françaises ont pu profiter pleinement de cette opportunité inestimable dans la course aux points.
À ce jeu-là, la championne incontestée est sans doute la jeune Louise Bahurel, qui fait un bond de 109 places, atteignant ainsi la 197e place mondiale. Bien sûr, il faut modérer cet exploit : chez les dames, encore plus que chez les messieurs dans ces rangs du classement, la compétition est moins dense, et une wild card dans un Major est forcément un énorme coup de pouce.
D’ailleurs, sa partenaire Camille Sireix progresse de 11 places pour atteindre la 151e place mondiale, juste derrière Charlotte Soubrié, qui franchit la barre symbolique du top 150 mondial avec 35 places gagnées. Lucile Pothier bondit de 44 places pour se hisser à la 157e place mondiale.
À noter également la progression de Jessica Ginier, qui gagne 4 places pour atteindre la 107e place mondiale, se rapprochant ainsi du top 100 mondial. Enfin, Alix Collombon fait son retour dans le top 30 mondial grâce à son huitième de finale au Greenweez Paris Major 2024.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.