Ce samedi 6 mars 2021, démarre la Padel Cup MSP, avec pas moins de 115 équipes engagées en Amateurs, Elite, pour un total de plus de 2000 sportifs, dont le fameux ex-joueur de football professionnel de la Fiorentina, David Pizarro.

David Pizarro participera à ce tournoi de padel

Le Corriere Della Sera (Rome) nous informe que David Pizarro s’est inscrit à la 6ème édition de la Padel Cup MSP et arborera fièrement les couleurs de Sol Padel. Une raison suffisante pour se déplacer et aller vérifier s’il a la même hargne sur un court de padel que sur un terrain de football !

Derrière ce tournoi, MSP Italia s’occupe de communiquer autour du padel et d’en faire la promotion au niveau national, avec toutes les régions qui s’affronteront jusqu’à la finale, initialement prévue vers le mois de juin / juillet.

Pour l’édition 2021 de cette Coupe des Clubs, le journal Corriere Dello Sport-Stadio ainsi que la région du Latium, présente en tant que mécène, seront main dans la main pour faire parler du padel. Ce tournoi taille XXL sera une occasion supplémentaire pour faire parler de ce sport !

En effet, en Italie, le padel attire de plus en plus de monde, avec des anciens joueurs de football du Calcio tels que Candela, Totti, De Rossi, Vieri…en plus donc de David Pizarro. Les footballeuses semblent aussi s’y intéresser, comme Claudia Ciccotti et Giada Greggi, qui ont été aperçues mais du côté des spectateurs pour le moment. C’était lors du Roma Cares.

PADEL - ITALIE - ROME - LATIUM - 2 - DECEMBRE 2020

Un engouement de taille autour du padel

L’an dernier, la Padel Cup MSP comptait 75 équipes participantes. Cette année, le chiffre a littéralement explosé, portant à 115 le nombre d’équipes inscrites au tournoi. Impressionnant ! 24 groupes ont été créés pour répartir au mieux ce total hallucinant d’équipes participantes.

Chaque équipe intègre des Team hommes et femmes, dont des équipes mixtes hommes / femmes. Claudio Briganti, responsable du Padel MSP Italia affirme dans les pages du Corriere dello Sport-Stadio :

“Les chiffres enregistrés ont été une grande satisfaction pour nous tous. Savoir que 115 équipes ont décidé de rejoindre la Club Cup témoigne à quel point le padel est un sport en plein essor et à quel point le travail effectué ces dernières années a été apprécié. Cela n’a pas été et n’est toujours pas une période facile à cause de la crise sanitaire, mais nous pensons que le sport et en particulier le padel, où il n’y a pas de contact entre coéquipiers ou adversaires, peut représenter une activité sociale importante”.

Source : Site officiel PeriodicoDaily.com

Sylvain Barnet, couteau Suisse Français et passionné de sports. Geek à la plume bien aiguisée, aime lorsqu’un plan se déroule sans accroc. Et toujours partant pour une partie.