Ce samedi 6 mars 2021, démarre la Padel Cup MSP, avec pas moins de 115 équipes engagées en Amateurs, Elite, pour un total de plus de 2000 sportifs, dont le fameux ex-joueur de football professionnel de la Fiorentina, David Pizarro.
David Pizarro participera à ce tournoi de padel
Le Corriere Della Sera (Rome) nous informe que David Pizarro s’est inscrit à la 6ème édition de la Padel Cup MSP et arborera fièrement les couleurs de Sol Padel. Une raison suffisante pour se déplacer et aller vérifier s’il a la même hargne sur un court de padel que sur un terrain de football !
Derrière ce tournoi, MSP Italia s’occupe de communiquer autour du padel et d’en faire la promotion au niveau national, avec toutes les régions qui s’affronteront jusqu’à la finale, initialement prévue vers le mois de juin / juillet.
Pour l’édition 2021 de cette Coupe des Clubs, le journal Corriere Dello Sport-Stadio ainsi que la région du Latium, présente en tant que mécène, seront main dans la main pour faire parler du padel. Ce tournoi taille XXL sera une occasion supplémentaire pour faire parler de ce sport !
En effet, en Italie, le padel attire de plus en plus de monde, avec des anciens joueurs de football du Calcio tels que Candela, Totti, De Rossi, Vieri…en plus donc de David Pizarro. Les footballeuses semblent aussi s’y intéresser, comme Claudia Ciccotti et Giada Greggi, qui ont été aperçues mais du côté des spectateurs pour le moment. C’était lors du Roma Cares.

Un engouement de taille autour du padel
L’an dernier, la Padel Cup MSP comptait 75 équipes participantes. Cette année, le chiffre a littéralement explosé, portant à 115 le nombre d’équipes inscrites au tournoi. Impressionnant ! 24 groupes ont été créés pour répartir au mieux ce total hallucinant d’équipes participantes.
Chaque équipe intègre des Team hommes et femmes, dont des équipes mixtes hommes / femmes. Claudio Briganti, responsable du Padel MSP Italia affirme dans les pages du Corriere dello Sport-Stadio :
“Les chiffres enregistrés ont été une grande satisfaction pour nous tous. Savoir que 115 équipes ont décidé de rejoindre la Club Cup témoigne à quel point le padel est un sport en plein essor et à quel point le travail effectué ces dernières années a été apprécié. Cela n’a pas été et n’est toujours pas une période facile à cause de la crise sanitaire, mais nous pensons que le sport et en particulier le padel, où il n’y a pas de contact entre coéquipiers ou adversaires, peut représenter une activité sociale importante”.
Source : Site officiel PeriodicoDaily.com
Sylvain Barnet, couteau Suisse Français et passionné de sports. Geek à la plume bien aiguisée, aime lorsqu’un plan se déroule sans accroc. Et toujours partant pour une partie.
































































































R’Padel Major : le prize money de 5 000 euros finalement revu pour respecter la réglementation P500
Madrid P1 : le programme complet des seizièmes de finale avec l’entrée en lice des têtes de série
Madrid P1 : Guichard / Geens face à Arce / Tello, et si l’exploit était possible ?
Dylan Guichard / Clément Geens après leur exploit à Madrid : « On peut encore vraiment mieux jouer »
Edu Alonso : “Il y a 2 ans avant le mondial, j’étais devant Alex Ruiz au classement. Donc le niveau de jeu n’est pas le seul critère”
Paris Major : Dardaine / Mansart, les raisons d’une wild-card qui n’est pas un hasard
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Padel and Co fête son premier anniversaire avec un P1000 du 18 au 20 septembre
Madrid P1 : Collombon et Sharifova démarrent fort avant le choc face à González / Josemaría
FIP Bronze Marnes II – Résultats / Lives / Programmation
Madrid P1 : énorme sensation, Dylan Guichard et Clément Geens font tomber Ruiz / Ortega
Godallier et Valenzuela impuissantes face à Goenaga / Caldera s’arrêtent au 1er tour du Madrid P1
Madrid P1 – Déjà plusieurs surprises dès le premier tour : Collantes / Martínez, la sensation madrilène continue
HEAD redéfinit la puissance et le style avec les nouvelles Extreme Pro et Extreme Motion 2026
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?