Plus que jamais, le padel est LE sport à la mode en Italie, surtout depuis le début de la crise sanitaire. Et son meilleur allié est le football. En effet, les stars actuelles et passées du calcio en sont souvent férues et elles assurent une promotion continue de sa pratique. De Bobo Vieri à Zlatan Ibrahimovic en passant par Francesco Totti, voilà comment le padel conquiert chaque jour de nouveaux territoires.
Garder la forme
On le sait, rien n’égale la popularité des joueurs de football. Ultra médiatisés même après avoir mis leurs crampons au clou, ils bénéficient d’une exposition unique, que cela soit dans la presse traditionnelle mais également sur les réseaux sociaux où leurs followers suivent de près leurs activités et s’empressent de les commenter et de les partager. Le padel italien en est un grand bénéficiaire. Car pour garder la forme tout en conservant l’aspect convivial, le padel est une référence.
Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, Pietro Sala, entraîneur à l’Aspria Harbour Club de Milan et à la fédération italienne, explique les raisons de cette padel mania chez les footballeurs transalpins : “le padel est un sport complet qui entraîne l’esprit et le corps car en plus d’augmenter la vitesse de déplacement et l’endurance, il garde votre cœur et vos poumons en forme lorsque vous courez continuellement dans plusieurs directions”.

Ça joue sur la balance
Après la fin de carrière, les régimes alimentaires sont oubliés et les ex-joueurs ont tendance à prendre du poids après tant d’années de sacrifices. Le padel leur permet donc de conserver une condition physique digne de ce nom. Le coach détaille : “les jambes sont toujours actives, les bras suivent les mouvements pour maintenir l’équilibre, les abdominaux sont impliqués : changements de direction, torsion du torse, amincissement de la taille. Comme la raquette est plus courte que celle du tennis, elle vous oblige à vous pencher lorsque la balle est basse et à bouger davantage pour l’attraper”.
Bilan : la pratique du padel est une cure de jouvence car le côté ludique fait disparaître la notion d’effort. Il conclue avec une phrase digne d’un régime miracle : “ceux qui jouent régulièrement, au moins 3 fois par semaine, peuvent perdre jusqu’à 5 kilos en deux mois : la consommation calorique en 1h30 d’activité est considérable” !

Je suis un Journaliste sportif installé à Barcelone et forcément un mordu de padel.
RMC Sports, l’Equipe Magazine, Sport24, Infosport +, BeIN sports et maintenant la cerise sur le gâteau : Padel Magazine ! ;)



































































































Padel Sporting Club Évreux : de 7 à 11 pistes en un an, le complexe normand poursuit son développement
P1000 Break Padel Club – Résultats / Live / Programmation
Kuwait Major : Fonteny / Moragues renouent avec la victoire et défieront la tête de série 1 des qualifications
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim – Résultats / Live / Programmation
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes