NationaleA la une4PADELACTUALITÉSUrban Padel Lille

Le Foot à 5 et le padel : une histoire qui débute en 2014

Aujourd’hui, LE FIVE et UrbanSoccer se sont investis dans le padel, sur des échelles différente. Le premier groupe, en créant la marque 4PADEL et avec l’ambition d’un réseau dépassant les 100 terrains de padel fin 2020, illustre  son évolution et l’ambition dans le padel. Le Foot à 5 et le padel : une histoire qui débute en 2014…

Cette belle histoire qui ne fait que commencer n’a pas été aussi évidente en 2013 / 2014. Une période où le padel prend de plus en plus de place dans le paysage mondial, mais il n’en était qu’à ses prémices.

C’est en 2014, que les complexes Foot de Champigny puis Bordeaux se lancent dans le padel. Une période de test, mais aussi de passions pour les créateurs de ces sites… qui découlera sur une véritable stratégie autour du padel et la création d’une entité dédiée exclusivement au padel : 4PADEL

UrbanSoccer y croit également et se lance dans l’aventure du padel à Lille avec son centre de 4 terrains de padel. La structure reste attentive et ambitionne de voir évoluer son parc padel avec Urban Padel.

C’est le début d’une relation particulière entre le foot à 5 et le padel.

Un terrain de padel, c’est 200m², plus petit et plus facilement intégrable dans des structures indoors. Parfois, on ne peut pas forcément y mettre un terrain de foot 5.

Des propos tenus jadis par les centres de foot qui ont très largement évolué aujourd’hui. Si au départ, ces structures tâtonnaient le terrain, 4PADEL est passé à l’offensive avec une ambition très claire dans le padel. Il est devenu d’ailleurs le premier réseau de padel en France.

La marque française, Babolat Padel est aujourd’hui liée à 4PADEL pour le développement du padel via son réseau. Et ces deux belles entités réalisent un travail très important pour démocratiser ce sport sur tout le territoire.

C’est dire l’évolution entre le 2013/2014 et 2019.

En 5 ans, nous sommes passés dans une autre dimension” nous expliquait Thomas Dulion il y a quelques mois, le responsable padel de 4PADEL.

Il poursuivait :

Dans le foot à 5, nous avons principalement des messieurs. Pour essayer d’élargir notre offre, le padel est le sport d’équipe par excellence qui attire un nouveau type de sportifs, dames, messieurs, jeunes… Une vraie communauté padel s’est construite autour de nos centres 4PADEL.

Et puis, nous avons des footeux qui découvrent le padel. Et eux aussi finissent par devenir de vrais fans de ce sport.

Le foot à 5 et le padel sont certainement liés à jamais en France. Et l’histoire retiendra que la 4PADEL à été l’une des locomotives du développement de notre sport.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Area Padel Club : Bientôt 5 terrains sur Narbonne

Area Padel Club arrive très prochainement sur Narbonne. Un nouveau club dans le sud qui proposera au total 5 terrains de padel : 4 terrains indoor et 1 terrain en...

Direction le FFT Padel Tour de Lyon !

La seconde étape du FFT Padel Tour aura lieu à Lyon au club Esprit Padel du 10 au 12 mai, le plus grand club de padel de la région lyonnaise...

Succès de Padel Infinity au Padel Club Albi

La 10ème étape du Padel Infinity Tour 2019 s'est déroulée au Padel Club Albi sur les 4 terrains avec 91 matchs joués. Un weekend ensoleillé qui a vu les 38...

Fermer