Prochaine émission “LE FACE-A-FACE” sur notre page INSTRAGRAM de PADEL MAGAZINE, le vendredi 3 avril à 18h avec l’un des tous meilleurs joueurs français : MAX MOREAU. Le 161e joueur mondial au World Padel Tour et 6e joueur français est plutôt un joueur discret. Difficile d’enlever la coquille de ce joueur au grand coeur.
L’année dernière, Max Moreau faisait partie des absents de la Team France messieurs aux championnats d’Europe de padel 2019 à Rome. Lui qui avait participé pourtant avec succès au mondial du Paraguay un an plus tôt souhaite revenir sur le devant de la scène. Focus.
Les débuts de Max Moreau
1- Pendant ce confinement, quel est le programme de Max Moreau ?
2- D’où vient Max ? Quel est son parcours ? Comment s’est-il retrouvé à fond dans le padel ?
3- Max est parti à Barcelone. Quels sont les principaux changements qu’il a pu voir évoluer dans son jeu ? Quelles sont les différences qu’il peut y avoir entre Barcelone, l’Espagne et la France ?
Une actualité très compliquée
4- Nous lui parlerons de cette décevante actualité pour le padel puisqu’il n’y aura pas de FFT PADEL TOUR cette année, ni de championnats de France de padel.
Rappelons qu’il n’avait pas participé à toutes les étapes du FFT PADEL TOUR. Etait-ce un choix de sa part ?
5- Quel sera son programme pour revenir dans l’équipe de France de padel ? L’année dernière, il avait été absent de la team France de padel.
Trouvait-il normal que des joueurs qui ne jouaient pas le World Padel Tour à ce moment là soient appelés et pas lui ? L’équipe de France lui a-t-elle manqué ?
Le fait qu’il n’y ait plus les P2000 ou les championnats de France de padel, ça risque de le desservir pour une place dans la Team France de Padel ?
6- Quelles sont ses relations avec les joueurs et le capitaine de l’équipe de France, Alexis Salles. Max Moreau est un solitaire, un joueur atypique. Est-ce une force dans un sport comme le padel ?
7- Sur le positionnement : Un joueur qui est passé de gauche à droite. Et aujourd’hui, certains acteurs du padel se demandent si il ne pourrait pas se repositionner à droite, d’autant qu’il y a une belle place à prendre à ce poste.
7- Enfin nous reviendrons sur son actualité professionnelle comme enseignant à Barcelone.
Moreau : Discret en France
8- Max Moreau est un joueur plutôt discret en France. On essaiera de voir si on aura la chance de le revoir plus souvent.
9- Enfin, nous lui demanderons ce qu’il pense du développement du padel en France.
INSIDE :
- L’alimentation du confinement
- Le Hit du confinement (chanson ?)
- La série du confinement
- L’entraînement du confinement
- Son idole ?
La question coquine :
- La position du confinement
Un Challenge en direct ?
ça dépend de VOUS et de VOS IDEES !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































Retour sur le FIP Promises Paris by WME Sports 2026 : quatre titres pour les Français, l’Espagne en tête du bilan
P1000 Mauguio : Bognard et Maligo remportent le titre en patronnes
Le Break Padel Club voit grand : un P3000 et une nouvelle équipe coaching dès septembre
Nicolas Fauré (HEAD) : « La France pourrait compter entre 15 000 et 17 000 pistes de padel »
Augustine Charpentier : « On voit vraiment que le travail du CNE commence à porter ses fruits »
Coulter Wright (World Padel Rating) : « Beaucoup de joueurs pensent être meilleurs qu’ils ne le sont réellement »
Bea González dévoile le coup qui lui pose le plus de problèmes… et cite Ari Sánchez
Christian Collange : “Il va falloir mieux harmoniser le calendrier pour que chaque compétition garde son attractivité”
L’épreuve du feutre : On a essoré tout le catalogue balles d’Esprit Padel Shop !
P1000 Reichstett : Wagner et Couturier confirment leur statut et s’offrent le titre
Mike Yanguas : l’exigence peut-elle tout justifier ?
Dardaine et Mansart poursuivent leur superbe parcours et filent en demi-finales du FIP Bronze Dronten
González et Josemaría trop fortes pour Guinart / Alonso, Bea défendra son titre à Málaga
Tapia et Coello mettent fin aux ambitions de Paquito et Di Nenno et se qualifient pour la finale du Málaga P1
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel