Les gladiateurs seront sur la piste centrale de l’European Padel Championship pour remporter le titre de Champion d’Europe de Padel 2019.
Toutes les conditions sont réunies pour offrir le meilleur spectacle possible. Dans un cadre exceptionnel ressemblant à la Rome antique avec son village, ses ruelles… et son Colisée, la France et l’Italie vont croiser le fer dans cette arène pleine à craquer pour décrocher la palme de champions d’Europe. Voici le programme de ce samedi. Alea Jacta Est.
Ce sera une affiche de rêve ce samedi à Rome.
Dès 9h30 la finale féminine débutera sur le terrain central et accueillera l’équipe d’Italie et l’équipe de France. Une confrontation inédite. Un parcours sans faute jusqu’à présent pour l’équipe de France qui a un léger avantage “mental” sur l’équipe d’Italie. Des italiennes qui ont besoin d’union au sein de leurs rangs. Cette union vont elles la retrouver grâce au public ? Rendez-vous sur la piste.
La finale messieurs promet d’être spectaculaire et à marquer dans les anales. Des italiens qui mélangent les paires, une fois des paires composées de joueurs expérimentés et autre fois un mélange avec des joueurs plus jeunes. Une composition d’équipe qui devra être donnée en début d’après-midi auprès du juge-arbitre, qui peut être cruciale pour la victoire.
Côté français nous devrions retrouver les paires habituelles, on ne change pas une équipe qui gagne, Blanqué / Bergeron, Scatena / Haziza, et Maigret avec soit Justin Lopes ou Benjamin Tison qui a l’air d’avoir récupéré. Seul le capitaine Alexis Salles connait l’équipe complète.
Rendez-vous pour cette finale messieurs à partir de 15h
Suivez tous ces directs sur notre chaine YouTube Padel Magazine.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.
























































































Classement FIP : Lebrón et Augsburger grimpent, Bea González frappe fort en passant 3e mondiale
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100, les Français en mouvement
Lebrón / Augsburger : “On n’a jamais pensé qu’on pouvait perdre”
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête