Les gladiateurs seront sur la piste centrale de l’European Padel Championship pour remporter le titre de Champion d’Europe de Padel 2019.

Toutes les conditions sont réunies pour offrir le meilleur spectacle possible. Dans un cadre exceptionnel ressemblant à la Rome antique avec son village, ses ruelles… et son Colisée, la France et l’Italie vont croiser le fer dans cette arène pleine à craquer pour décrocher la palme de champions d’Europe. Voici le programme de ce samedi. Alea Jacta Est.

Ce sera une affiche de rêve ce samedi à Rome.

Dès 9h30 la finale féminine débutera sur le terrain central et accueillera l’équipe d’Italie et l’équipe de France. Une confrontation inédite. Un parcours sans faute jusqu’à présent pour l’équipe de France qui a un léger avantage “mental” sur l’équipe d’Italie. Des italiennes qui ont besoin d’union au sein de leurs rangs. Cette union vont elles la retrouver grâce au public ? Rendez-vous sur la piste.

La finale messieurs promet d’être spectaculaire et à marquer dans les anales. Des italiens qui mélangent les paires, une fois des paires composées de joueurs expérimentés et autre fois un mélange avec des joueurs plus jeunes. Une composition d’équipe qui devra être donnée en début d’après-midi auprès du juge-arbitre, qui peut être cruciale pour la victoire.

Côté français nous devrions retrouver les paires habituelles, on ne change pas une équipe qui gagne, Blanqué / Bergeron, Scatena / Haziza, et Maigret avec soit Justin Lopes ou Benjamin Tison qui a l’air d’avoir récupéré.  Seul le capitaine Alexis Salles connait l’équipe complète.

Rendez-vous pour cette finale messieurs à partir de 15h

Suivez tous ces directs sur notre chaine YouTube Padel Magazine.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.