La Fédération International de Padel a récemment communiqué sur la tenue du Cupra FIP Rise de Doha qui se disputera du 15 au 20 mars prochain.

Porte d’accès pour le WPT

Ça s’active en ce début de mois de mars ! Outre l’APT Padel Tour qui reprend ses droits cette semaine à Asunción (Paraguay) et en attendant l’ouverture de la saison à Madrid pour le World Padel Tour en avril prochain, la FIP prépare son tournoi qui se disputera au Qatar. Pour mémoire, lors de la 1re levée à Burriana (Tournoi FIP Star), la Française Alix Collombon a remporté le tournoi féminin associée à Jessica Castelló.

Réservé aux hommes, ce Rise se disputera au Padel In d’Al Saad qui a récemment accueilli le Winter Padel Tournament (4 au 8 février). C’est la toute première fois que le Qatar reçoit un tournoi international de cette magnitude.

Ce FIP Rise est, comme son nom l’indique, une rampe de lancement vers le World Padel Tour. Le plateau n’est donc pas accessible aux joueurs au-dessus du 45e rang mondial. C’est la société Mejorset Instalaciones Deportivas basée à Alicante qui est chargée de l’installation des pistes tandis que le revêtement est celui développé par Italgreen, une entreprise installée près de Milan en Lombardie.

Unifier le monde du padel

Au travers de plusieurs tournois disputés partout en Europe (Espagne, Italie, France, Pays-Bas, Allemagne, Lituanie) et dans le monde (Qatar, Brésil, Japon), le circuit Cupra FIP a pour objectif de “favoriser la croissance et le développement du padel pour tous à l’échelle mondiale”, aussi bien pour les hommes que pour les femmes (même s’il n’y a pas de tournoi féminin à Doha…) et les handicapés.

Par ailleurs, l’un des buts principaux de la FIP est d’unir toutes les fédérations régionales qui lui sont affiliées, ainsi que les fédérations nationales membres ainsi que toutes les parties prenantes du monde du padel (joueurs, clubs, coaches, société d’installations, partenaires).

La chasse aux points ne fait que commencer !

François Miguel Boudet Journaliste padel sport

Je suis un Journaliste sportif installé à Barcelone et forcément un mordu de padel.

RMC Sports, l’Equipe Magazine, Sport24, Infosport +, BeIN sports et maintenant la cerise sur le gâteau : Padel Magazine ! ;)