Léa Godallier et Laura Luján Rodríguez poursuivent leur beau parcours au FIP Silver Dão Lafões, au Portugal. En demi-finale, elles ont éliminé la tête de série 2, Barbara Las Heras et Giorgia Marchetti, sur le score de 6/3 6/4.
Un retour gagnant à gauche pour Godallier
Après avoir évolué à droite pendant plusieurs mois, Léa Godallier a décidé de revenir à gauche de la piste. Ce choix stratégique s’est avéré payant, lui permettant de retrouver ses repères et de maximiser son impact sur le jeu. Associée à la gauchère Laura Luján Rodríguez, le duo franco-espagnol a démontré une belle complémentarité.
Un parcours sans faute jusqu’à la finale
Leur parcours dans le tournoi :
- Huitième de finale : victoire contre Carla Serrano González et Paula Ferran Díaz (7/5 6/2).
- Quart de finale : succès face à Sandra Bellver Fructuoso et Maria Eulalia Rodriguez Abajo, têtes de série 3 (6/1 6/2).
- Demi-finale : victoire contre Barbara Las Heras et Giorgia Marchetti, têtes de série 2 (6/3 6/4).
Notons que Léa Godallier a affronté et battu deux anciennes partenaires lors de ce tournoi : Sandra Bellver en quart de finale et Giorgia Marchetti en demi-finale.
Une finale prometteuse
En finale, Godallier et Luján affronteront la tête de série 1, Jimena Velasco Postiguillo et Noa Cánovas Paredes. Le match est prévu demain à 12h30 (heure française) sur le court central. Il sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de la FIP.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !