Le championnat d’Espagne qui aura lieu du 23 au 31 octobre prochain, comptera plus de 150 paires, avec 8 000 spectateurs et un prize money alléchant.

« Le championnat d’Espagne de cette année sera historique, le meilleur de tous les temps », a déclaré hier Ramon Morcillo, président de la Fédération espagnol. Initialement prévu à la Caja Magica, il aura finalement lieu au WiZink Center de Madrid, comme l’an dernier.

L’édition 2020 ayant déjà été un succès du point de vue organisationnel, l’idée serait de reproduire la donne cette année en voyant les choses de manière plus grands encore : 8 000 spectateurs, 150 paires, 30 000€ de prize money (chez les Messieurs et chez les Dames).

Ce championnat d’Espagne est un réel modèle sur lequel le padel français pourrait s’appuyer à l’avenir,  en espérant que l’on puisse connaître un essor similaire au sein de l’hexagone en matière de padel et que ce type d’évènement soit désormais présent également chez nous.

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.