Il y a quelques semaines nous avions pu apprendre qu’un centre départemental de padel voyait le jour dans la ville d’Horgues dans les Hautes Pyrénées.
C’est tout prêt de Tarbes que ce nouveau centre a été inauguré par Jean-Michel Seigneure, maire de la commune et accompagné de Yves Piette, président du Comité Départemental de Tennis des Hautes-Pyrénées, Gilles Moretton, président de la FFT, Pierre Doumayrou, secrétaire général de la FFT, Philippe Belou, président de la Ligue Occitanie Pyrénées Méditerranée et Alexandra Merigot, secrétaire de la Ligue Occitanie Pyrénées-Méditerranée.
Le padel en plein boom dans la région
C’est un très beau projet pour le département car il vient renforcer la présence du padel dans la région occitane.
Les acteurs principaux de cet ouvrage peuvent se réjouir de cette victoire car ils ont marqué un beau point dans le développement de cette discipline.
En effet le padel a le vent en poupe aux 4 coins du globe et les Hautes Pyrénées ne sont pas épargnées par ce phénomène.
Yves Piette s’est exprimé chez nos confrères de La Depeche concernant les enjeux et les objectifs de ce nouveau centre.
Il désire mettre en place des sessions de formations et développer les compétitions ainsi que le padel dans le milieu scolaire.
De plus la ligue Occitanie sera la première à proposer aux jeunes d’enseigner ce sport.
Lors de l’inauguration du complexe, le cordon tricolore a été coupé par Monsieur le Maire et des matchs d’exhibition ont été mis en place pour assurer le show ainsi que des initiations gratuites encadrées par des enseignants professionnels.
Pour cette merveilleuse occasion, les meilleurs joueurs locaux ont participé à la fête.
Nous avons pu retrouver Marianne Vandaele N°3, Déborah Alquier N°14, Thibaud Pech N°40 et Christophe Saint-Martin N°110.
Un partenaire de qualité
Ce magnifique projet a pu voir le jour grâce à des acteurs motivés et force de propositions. N’oublions évidemment pas le constructeur choisi pour cette aventure : Padelcourt
Basé à Gradignan en Gironde, ce constructeur possède à son actif près de 25 projets réalisés en France, principalement dans la région Aquitaine mais aussi en PACA ou encore en Bourgogne.
Que ce soit des courts couverts ou en extérieur, l’offre est exhaustive avec toujours des prestations de qualité.

Pascal AUCOUTURIER Dirigeant Padelcourt a réussi à s’imposer dans la région bordelaise et à devenir un acteur majeur dans la construction de terrains de padel. Mais son offre ne s’arrête pas là car il réalise également avec ses équipes des courts de Tennis, des greens de Golf et d’autres parcours sportifs.
Vous retrouverez juste ici les le prix d’un terrain de padel ainsi que les éléments à prendre en compte lors de sa réalisation.
Crédit Photo: La Depeche
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.






























































































Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
Pretoria P1 : l’expérience a eu le dernier mot face à la nouvelle génération
P1 de Londres : trois Français en quête du tableau final
Pretoria P1 : combien ont gagné Galán, Chingotto, Triay et Brea ?
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Blanqué et Joris s’offrent le FIP Bronze de Frascati, une première qui en appelle d’autres
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde