Il y a quelques semaines nous avions pu apprendre qu’un centre départemental de padel voyait le jour dans la ville d’Horgues dans les Hautes Pyrénées.

C’est tout prêt de Tarbes que ce nouveau centre a été inauguré par Jean-Michel Seigneure, maire de la commune et accompagné de Yves Piette, président du Comité Départemental de Tennis des Hautes-Pyrénées, Gilles Moretton, président de la FFT, Pierre Doumayrou, secrétaire général de la FFT, Philippe Belou, président de la Ligue Occitanie Pyrénées Méditerranée et Alexandra Merigot, secrétaire de la Ligue Occitanie Pyrénées-Méditerranée.

Le padel en plein boom dans la région

C’est un très beau projet pour le département car il vient renforcer la présence du padel dans la région occitane.

Les acteurs principaux de cet ouvrage peuvent se réjouir de cette victoire car ils ont marqué un beau point dans le développement de cette discipline.

En effet le padel a le vent en poupe aux 4 coins du globe et les Hautes Pyrénées ne sont pas épargnées par ce phénomène.

Yves Piette s’est exprimé chez nos confrères de La Depeche concernant les enjeux et les objectifs de ce nouveau centre.
Il désire mettre en place des sessions de formations  et développer les compétitions ainsi que le padel dans le milieu scolaire.

De plus la ligue Occitanie sera la première à proposer aux jeunes d’enseigner ce sport.

Lors de l’inauguration du complexe, le cordon tricolore a été coupé par Monsieur le Maire et des matchs d’exhibition ont été mis en place pour assurer le show ainsi que des initiations gratuites encadrées par des enseignants professionnels.

Pour cette merveilleuse occasion, les meilleurs joueurs locaux ont participé à la fête.

Nous avons pu retrouver Marianne Vandaele N°3, Déborah Alquier N°14, Thibaud Pech N°40 et Christophe Saint-Martin N°110.

Un partenaire de qualité

Ce magnifique projet a pu voir le jour grâce à des acteurs motivés et force de propositions. N’oublions évidemment pas le constructeur choisi pour cette aventure : Padelcourt

Basé à Gradignan en Gironde, ce constructeur possède à son actif près de 25 projets réalisés en France, principalement dans la région Aquitaine mais aussi en PACA ou encore en Bourgogne.

Que ce soit des courts couverts ou en extérieur,  l’offre est exhaustive avec toujours des prestations de qualité.

Qualifications padelcourt

Pascal AUCOUTURIER Dirigeant Padelcourt a réussi à s’imposer dans la région bordelaise et à devenir un acteur majeur dans la construction de terrains de padel. Mais son offre ne s’arrête pas là car il réalise également avec ses équipes des courts de Tennis, des greens de Golf et d’autres parcours sportifs.

Vous retrouverez juste ici les le prix d’un terrain de padel ainsi que les éléments à prendre en compte lors de sa réalisation.

Crédit Photo: La Depeche

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.

Tags