Les XIII Championnats du monde juniors, organisés par la Fédération Internationale de Padel et programmés du 20 au 26 septembre dans la ville de Torreon, au Mexique, verront certainement les champions de demain.

En France, la Fédération Française de Tennis travaille déjà sur ce thème depuis plusieurs années. La ligue PACA emmenée par le président du comité padel Christian Collange réalise déjà de très belles prouesses avec des résultats.

D’autres pays s’organisent et tentent de préparer l’avenir en misant sur les jeunes. C’est le cas de la Fédération Italienne de Tennis (Feder Tennis) qui gère également le padel en Italie.

Plus de 70 jeunes de toute l’Italie ont participé à un rassemblement au Pamphili Padel Club à Rome sous la supervision d’Ara D’Ambrogio chez les filles et de Marcelo Capitani chez les garçons.

Des joueurs bien connus en Italie et en Europe qui apporteront certainement toute leur expérience à une Italie où le padel est en plein boom.

Forcément, l’italien et Président de la Fédération Internationale de Padel, Luigi Carraro, est passé voir de ses propres yeux les futurs ambassadeurs du padel italien.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.