L’argentine sort petit à petit de son confinement.  Les terrains de padel privés vont pouvoir enfin ré-ouvrir. Mais il y a un protocole stricte qui fait évidemment penser à celui de la France il y a quelques mois.

En Argentine, on vit tout en décalé. L’Amérique latine a en effet été touché plus tard que l’Europe.

Depuis le lundi 14 septembre, la vie revient doucement autour des terrains de padel privés. L’Argentine autorise d’abord les privés à reprendre l’activité de padel. Mais les associations sont exclus de cette phase.

Les établissements qui ouvrent, doivent avoir les autorisations. Les sportifs qui fréquentent les clubs privés doivent passer un examen.

Le protocole se rapproche de celui de la France avec des restrictions au niveau de la restauration, du désinfectant, etc.

C’est une première étape pour l’Argentine avant une ouverture plus globale.

En France, nous allons vivre une nouvelle fois 2 semaines compliquées pour les clubs de padel indoor. Les fermetures se feront au plus tard lundi pendant 2 semaines.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.