Le padel en Argentine n´est pas en forme. Des souches de Covid-19 ont fait que le gouvernement revienne en arrière et reconfine. Mauvaise nouvelle pour les clubs.

Les clubs de padel en Argentine ne vont pas bien. Certaines régions avaient pu reprendre l´activité pleinement, d´autres non. Aujourd´hui, les clubs sont à nouveau en phase 1 et la pratique du padel peut uniquement se réaliser en 1 contre 1.

L´économie du padel ne va pas bien dans ce pays qui fait partie des plus puissants en terme de niveau de jeu global. Des nouvelles mesures adoptées par le gouvernement pour faire face au retour du Covid-19 obligent les clubs à se poser beaucoup de questions.

Les pistes en 1 contre 1 ne sont pas aussi rentables qu´en 2 contre 2 et il n´est pas possible de faire payer le plein tarif sous peine de ne plus voir de clients. Le prix du matériel a augmenté, les balles, les grips, et rend chaque jour la situation plus difficile.

Souhaitons que le peuple argentin applique les normes de sécurité et d´hygiène à la lettre afin d´éradiquer une fois pour toutes ce virus qui met en danger l´économie du padel.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.