L’Assemblée Générale de la Federation of European Padel (FEPA) a approuvé la désignation de l’APT Padel Tour en tant que circuit professionnel officiel.

La FEPA est une institution qui régit le padel en Europe. Elle collaborera avec l’APT PADEL TOUR sur le développement du circuit professionnel américain en Europe.

Cette nouvelle vient ainsi confirmer l’envie du Président de l’APT PADEL TOUR, Fabrice Pastor, de voir des étapes voir le jour dès l’année prochaine.

Un minimum de 8 épreuves en Europe

Les représentants des 18 pays membres de la FEPA se sont réunis cette semaine, en vidéoconférence, et ont voté favorablement pour l’ouverture au continent européen de ce circuit professionnel. A partir de 2021, l’Europe rejoindra le continent américain dans l’organisation des épreuves de l’APT Padel Tour. 

Le calendrier de 2021 sera publié début novembre et comptera un minimum de 8 épreuves en Europe.

Une augmentation du nombre d’épreuves

L’admission des pays européens à l’APT Padel Tour va permettre à ce dernier de compter plus d’une cinquantaine de tournois pendant la saison.

L’objectif des dirigeants de l’APT Padel Tour est d’avoir, dans le calendrier, 20 tournois de catégories Open, Master, Grand Master, et Master Final.

Ainsi, les deux grandes fédérations continentales (CAPF et FEPA) marchent dans la même direction pour développer le padel. Cette annonce est historique pour le padel, qui se globalise encore un peu plus.

Philippe Cerfon, le Président de la FEPA nous a exprimé sa grande joie de voir l’APT Padel Tour arriver en Europe.

Le monde sportif est pour l’instant crispé par la crise sanitaire.

Parmi tous ces problèmes liés au COVID 19, il y a néanmoins des choses positives qui sont en train de se construire.

Et cette collaboration avec l’APT Padel Tour en fait partie.

Le circuit n’est plus qu’un circuit américain, Il devient officiellement un véritable circuit mondial. Ses ambitions sont grandes.

Les pays européens membres qui proposeront une étape seront forcément gagnantes car l’APT PADEL TOUR, c’est une très belle machine qui a déjà prouvé  ses capacités à faire des événements de qualité malgré son jeune âge.

l’APT a une vocation mondiale. Et cette collaboration s’inscrit dans ce registre là.

Avec la reconduction de la Fabrice Pastor Cup et les tournois pré-professionnels, on dispose d’un véritable outil de promotion et de dispersion du padel dans les pays où le padel est peu connu.

Longue vie à l’APT PADEL TOUR.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.