La défaite a été difficile à digérer pour Benjamin Tison et Adrien Maigret face à une équipe portugaise opportuniste jusqu’au bout. Après ce qui pourrait être considéré comme une contre-performance, le capitaine de l’équipe de France, Pablo Ayma, s’est confié à Padel Magazine pour analyser ce quart de finale avec son œil expert :
Les conditions ont nivelé les écarts
“Le match d’hier entre Ben et Adrien contre les Portugais a été très disputé. Nous avons perdu 6/7 6/7, malgré plusieurs opportunités de breaks que nous n’avons pas su saisir. Le match s’est joué en intérieur, avec une humidité importante. La balle, en contact avec les vitres, était très difficile à renvoyer. Le serveur avait un avantage conséquent, la défense étant extrêmement complexe. De plus, la balle sortait beaucoup et n’importe quel lob était renvoyé depuis la ligne pour gagner le point. Le niveau de jeu était donc très serré.”
Nous avons commis plus d’erreurs
“Tout est très équilibré. C’est dommage pour Ben et Adrien hier, car nous étions les favoris. Oliveira et son partenaire ont joué de manière très régulière et performante tout au long du match. Nous étions meilleurs qu’eux, mais nous avons commis plus d’erreurs en défense et c’est pourquoi le match s’est conclu en deux tie-breaks.
D’ailleurs, dans le deuxième set, menant 4/3 et au service, Ben a glissé et s’est blessé à l’adducteur, mais heureusement, il a pu continuer à jouer malgré la douleur. Nous avons perdu ce jeu et ensuite le tie-break 10/8.
En termes de classement, Ben aurait peut-être pu faire la différence.”
Nous étions favoris mais la piste a un rôle important
“En principe, nous partions favoris, mais les conditions de jeu sur la piste ont beaucoup nivelé la partie.”
Pour résumer, le coach et capitaine de l’équipe masculine, Pablo Ayma, souligne trois éléments :
- “Hier, la chance ne semblait pas être de notre côté. Nous n’avons pas réussi à concrétiser les nombreuses occasions. En revanche, ils ont eu une seule occasion de break, qui se joue sur un net, ce qui nous a fait perdre le service.
- Nous avons manqué beaucoup de retours et avons souvent dû servir avec un deuxième service. Ils ont mieux servi et retourné que nous.
- Ils se comprenaient parfaitement car ils jouent ensemble depuis longtemps. Adri et Ben se complètent très bien, mais s’ils s’entraînaient ensemble plus longtemps, ils auraient plus de confiance pour mener à bien des mouvements, en particulier lors des transitions, qui sont la clé pour breaker le service des adversaires.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
La Hexagon World Series voit le jour : un nouveau circuit mondial par équipes officiellement reconnu par la FIP
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !