La défaite a été difficile à digérer pour Benjamin Tison et Adrien Maigret face à une équipe portugaise opportuniste jusqu’au bout. Après ce qui pourrait être considéré comme une contre-performance, le capitaine de l’équipe de France, Pablo Ayma, s’est confié à Padel Magazine pour analyser ce quart de finale avec son œil expert :
Les conditions ont nivelé les écarts
“Le match d’hier entre Ben et Adrien contre les Portugais a été très disputé. Nous avons perdu 6/7 6/7, malgré plusieurs opportunités de breaks que nous n’avons pas su saisir. Le match s’est joué en intérieur, avec une humidité importante. La balle, en contact avec les vitres, était très difficile à renvoyer. Le serveur avait un avantage conséquent, la défense étant extrêmement complexe. De plus, la balle sortait beaucoup et n’importe quel lob était renvoyé depuis la ligne pour gagner le point. Le niveau de jeu était donc très serré.”
Nous avons commis plus d’erreurs
“Tout est très équilibré. C’est dommage pour Ben et Adrien hier, car nous étions les favoris. Oliveira et son partenaire ont joué de manière très régulière et performante tout au long du match. Nous étions meilleurs qu’eux, mais nous avons commis plus d’erreurs en défense et c’est pourquoi le match s’est conclu en deux tie-breaks.
D’ailleurs, dans le deuxième set, menant 4/3 et au service, Ben a glissé et s’est blessé à l’adducteur, mais heureusement, il a pu continuer à jouer malgré la douleur. Nous avons perdu ce jeu et ensuite le tie-break 10/8.
En termes de classement, Ben aurait peut-être pu faire la différence.”
Nous étions favoris mais la piste a un rôle important
“En principe, nous partions favoris, mais les conditions de jeu sur la piste ont beaucoup nivelé la partie.”
Pour résumer, le coach et capitaine de l’équipe masculine, Pablo Ayma, souligne trois éléments :
- “Hier, la chance ne semblait pas être de notre côté. Nous n’avons pas réussi à concrétiser les nombreuses occasions. En revanche, ils ont eu une seule occasion de break, qui se joue sur un net, ce qui nous a fait perdre le service.
- Nous avons manqué beaucoup de retours et avons souvent dû servir avec un deuxième service. Ils ont mieux servi et retourné que nous.
- Ils se comprenaient parfaitement car ils jouent ensemble depuis longtemps. Adri et Ben se complètent très bien, mais s’ils s’entraînaient ensemble plus longtemps, ils auraient plus de confiance pour mener à bien des mouvements, en particulier lors des transitions, qui sont la clé pour breaker le service des adversaires.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Olympia confirmé comme théâtre du London Premier Padel P1 pour une première historique au Royaume-Uni
Cyril Hanouna et Jérôme Inzerilo relancent leur duo au P1000 4PADEL Orléans Fleury
Un tableau dense avec du beau monde présent au P1000 4PADEL Orléans Fleury
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
FIP Bronze Rivesaltes : les tableaux sont tombés avec des des affiches corsées pour les Tricolores dès les premiers tours
Avec quel constructeur développer son projet padel ?
Classement FIP : Vanbauce rentre dans le top 10, Blanqué recule, Guichard reste solide leader français
Jérémy Scatena fait son retour sur le FIP Tour aux côtés de son ancien partenaire Nicolás Suescun
Lebrón peut-il vraiment redevenir n°1 mondial ? La mission s’annonce très compliquée
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel