La défaite a été difficile à digérer pour Benjamin Tison et Adrien Maigret face à une équipe portugaise opportuniste jusqu’au bout. Après ce qui pourrait être considéré comme une contre-performance, le capitaine de l’équipe de France, Pablo Ayma, s’est confié à Padel Magazine pour analyser ce quart de finale avec son œil expert :
Les conditions ont nivelé les écarts
“Le match d’hier entre Ben et Adrien contre les Portugais a été très disputé. Nous avons perdu 6/7 6/7, malgré plusieurs opportunités de breaks que nous n’avons pas su saisir. Le match s’est joué en intérieur, avec une humidité importante. La balle, en contact avec les vitres, était très difficile à renvoyer. Le serveur avait un avantage conséquent, la défense étant extrêmement complexe. De plus, la balle sortait beaucoup et n’importe quel lob était renvoyé depuis la ligne pour gagner le point. Le niveau de jeu était donc très serré.”
Nous avons commis plus d’erreurs
“Tout est très équilibré. C’est dommage pour Ben et Adrien hier, car nous étions les favoris. Oliveira et son partenaire ont joué de manière très régulière et performante tout au long du match. Nous étions meilleurs qu’eux, mais nous avons commis plus d’erreurs en défense et c’est pourquoi le match s’est conclu en deux tie-breaks.
D’ailleurs, dans le deuxième set, menant 4/3 et au service, Ben a glissé et s’est blessé à l’adducteur, mais heureusement, il a pu continuer à jouer malgré la douleur. Nous avons perdu ce jeu et ensuite le tie-break 10/8.
En termes de classement, Ben aurait peut-être pu faire la différence.”
Nous étions favoris mais la piste a un rôle important
“En principe, nous partions favoris, mais les conditions de jeu sur la piste ont beaucoup nivelé la partie.”
Pour résumer, le coach et capitaine de l’équipe masculine, Pablo Ayma, souligne trois éléments :
- “Hier, la chance ne semblait pas être de notre côté. Nous n’avons pas réussi à concrétiser les nombreuses occasions. En revanche, ils ont eu une seule occasion de break, qui se joue sur un net, ce qui nous a fait perdre le service.
- Nous avons manqué beaucoup de retours et avons souvent dû servir avec un deuxième service. Ils ont mieux servi et retourné que nous.
- Ils se comprenaient parfaitement car ils jouent ensemble depuis longtemps. Adri et Ben se complètent très bien, mais s’ils s’entraînaient ensemble plus longtemps, ils auraient plus de confiance pour mener à bien des mouvements, en particulier lors des transitions, qui sont la clé pour breaker le service des adversaires.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.