American Padel TourInternationaleCircuitsFil de l'actuACTUALITÉSTournois Padel

L’American Padel Tour : Le circuit professionnel d’Amérique ?

L’American Padel Tour prépare sa première édition pour 2020. Les dates ont déjà été communiquées et nous débuterons dès janvier prochain dans le berceau du padel : Le Mexique.

L’APT aura une organisation digne d’un circuit professionnel de padel. Est-ce que nous aurons des joueurs semi-professionnels ou même professionnels dans ce circuit ? L’avenir nous le dira.

Le Mexique, est le pays qui a vu naître le padel. Il accueillera le premier master de la saison du 13 au 19 janvier et se jouera dans la ville de Mérida avec une dotation de  20.000 dollars.

C’est ce qu’ont annoncé cette semaine les dirigeants de la société American International Sport & mci, organisatrice de ce circuit qui comptera au moins 14 tournois et un master final.

Un circuit qui a eu l’aval de la Continental American Padel Federation (CAPF).

Le nouveau circuit proposera cette première année 7 pays : le Mexique, L’Argentine, le Brésil, le Paraguay, le Chili, la République Dominicaine et les États-Unis.

Comme l’a annoncé le président de la CAPF, Fabrice Pastor, les étapes s’étaleront de janvier à décembre 2020 et proposera plus de 14 tournois en catégories open et master, plus un master final.

Rappelons que l’American Padel Tour a pour ambition de devenir le circuit de référence en Amérique. Avec les moyens mis en place, c’est déjà en partie gagné. Les joueurs vont-ils répondre à l’appel ? Réponse fin 2020.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
L’American Padel Tour 2020 : 1ère édition

L'American Padel Tour débutera janvier prochain. Le nouveau circuit a pour objectif de "professionnaliser le padel en Amérique" nous explique-t-on. Personne n'est oublié. Toutes les nations du padel accueilleront au...

Chingotto / Silingo jouera le World Padel Tour en 2020 ?

La Copa Mapei fait beaucoup parler depuis quelques jours. Cette très belle compétition de padel argentine qui rassemble les meilleurs joueurs du monde de padel le 11 janvier prochain nous...

Lamperti / Mieres : C’est reparti en 2020 ?

Miguel Lamperti et Juani Mieres s'étaient séparés en 2019 sur le circuit professionnel de padel : Le World Padel Tour. On pourrait les revoir ensemble pour la saison 2020. Sur...

Fermer