Nous entendons souvent sur le bords des courts de padel qu’il n’y a que les “vieux” qui jouent à ce sport, qu’il ne s’agit pas d’un sport de jeune. Mais avec la pandémie, la donne semble changer. Selon la directrice du Real Club Polo de Barcelone, Eva Gayoso, on assiste à une arrivée massive de joueurs de 18 à 28 ans.

La directrice de ce club de Barcelone explique qu’elle a remarqué qu’avant il y avait une majorité de joueurs de plus de 35 ans. Et que depuis la Covid, les jeunes qui ne peuvent faire leur sport habituel arrivent en masse au padel. La plupart des jeunes provient d’un réservoir de joueurs qui était déjà adhérent de ce club multi-sport.

jeunes détection ligue PACA padel 2021

La directrice avait été questionnée sur la possibilité qu’avec le déconfinement ce vivier de jeunes joueurs puisse arrêter de jouer. Elle a répondu que la majorité continuera à pratiquer, mais peut-être pas autant qu’un joueur qui n’effectue aucune autre activité à côté.

En outre, ces nouveaux jeunes joueurs ont soif d’apprendre, et d’apprendre rapidement. En effet, le RC Polo de Barcelone a remarqué une forte augmentation de cours individuels. Une bonne partie d’entre-eux a quand même l’intention de participer aux tournois de la FPC (Fédération Catalane de Padel).

 

Source : CmdSport

 

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.