Au padel, il est assez difficile de remporter une rencontre si nous ne venons pas au filet. Autant dans d´autres sports de raquettes ce coup est peu ou pas important, pour nous, joueurs de padel, et pour notre sport, il est essentiel pour faire la différence sur nos adversaires. Que faut-il savoir sur la volée ?

A tous les niveaux, la volée au padel est un coup à apprendre et surtout à perfectionner. Chez les personnes débutantes, il sera plus aisé de faire la différence avec une volée efficace. Plus votre niveau augmentera, plus il faudra peaufiner cette volée pour trouver des zones précises, lui donner des effets différents et surtout une vitesse différente. Pour des joueurs aimant frapper très fort dans la balle notamment avec des smashs très violents, avoir une bonne volée sera un plus pour obliger vos adversaires à lever la balle et ainsi mettre en valeur votre côté “animal”.

Avant de parler de ce qu´il est bien de faire, abordons ce qu´il ne faut pas faire à la volée et que nous retrouvons chez certains joueurs :

Vous devez vous connecter pour voir le contenu.SVP . Pas encore abonné ? Vous abonner
Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.