La vie et le padel ont repris à La Pommeraie

Après trois mois de fermeture forcée, la vie a repris à la Pommeraie, comme dans tous les clubs de padel. Il était temps! Les joueurs et joueuses sont présents en nombre pour la reprise, malgré les contraintes sanitaires.
Cet été, comme à chaque vacances scolaires, la Pommeraie organise des stages de padel et/ou tennis. Il s’agit de la première et, à notre connaissance la seule structure bas normande à proposer l’enseignement du padel.
Cela fait bientôt un an que ce travail a été confié à Marc DURIEUX, actuel 36ème joueur français, et les différentes formules proposées ont séduit petits et grands.
L’année écoulée, l’école de padel a accueilli une quinzaine d’élèves, et l’année prochaine va sans aucun doute voir ce nombre augmenter. Depuis début juillet, pas moins de 50 stagiaires âgés de 5 à 15 ans ont pu perfectionner leur tennis et découvrir ou améliorer leur padel. Les stages continuent jusqu’à fin août (à l’exception de la semaine du 3 au 7 août).
Malgré les aides de l’état, le club de la Pommeraie a du lancer une cagnotte participative pour compenser les douze semaines de perte d’exploitation, période pendant laquelle de nombreux travaux ont été effectués: pro-shop,  vestiaires, zone spectateurs, filet pour rehausser les « par 4 », changement de l’éclairage tennis et badminton en led…
Damien JEAN, co-gérant témoigne: « Il était inconcevable pour nous de ne rien faire pendant cette période de fermeture. Jusqu’au bout, on a essayé de faire avec nos moyens, mais la trésorerie a fondu comme neige au soleil. Nous avons amélioré tout ce qui était possible de faire nous même, en faisant attention aux dépenses quand même. Depuis la ré-ouverture, et même pendant tout le confinement, nous avons reçu plein de messages de soutien et de solidarité de la part de nos clients, ça a aidé à traverser cette sale période. »
Nous souhaitons au club de remonter la pente au plus vite !
Page FB: @LaPommeraie
Publié par
Xan Tafernaberry