On retrouve la Team Pax, composée de Domingo (Pierre-Alexis Bizot) et Xari (Xavier Pivot), qui a participé au match Cupra de la Betclic Remontada Padel. Les deux célèbres streamers nous font découvrir leur passion et nous embarquent dans leur univers.

Jouer au padel au pied de la Tour Eiffel

“On a passé un moment trop cool lors de notre match Cupra. Déjà c’est trop cool de jouer au padel, et l’emplacement du terrain est dingue, juste devant la Tour Eiffel. On a joué face à des adversaires qui ont participé au challenge de précision où il fallait toucher des cibles du Cupra City Garage” dit Domingo, à propos de l’événement.

“C’est très cool, c’est la première fois qu’on joue sur un terrain éphémère et on a eu de très bonnes sensations, nos adversaires du jour étaient un peu stressés. Le deuxième match, on a perdu sèchement contre les finalistes. On essaye de progresser, on joue assez régulièrement pour essayer d’aller chercher notre premier P25” enchaîne Xari.

Une série de 11 défaites d’affilé qui fait mal

Domingo : “Après ces 11 défaites on a eu besoin de prendre le temps de se dire que c’était fait. Si vous nous jouez en tournoi, sachez que vous avez de la chance, c’est l’avantage. On a enchaîné pas mal de P25, on s’est retrouvés en 1/4 de finale. Mentalement ce n’était pas facile, on n’arrivait plus à gagner un match, mais honnêtement on est là pour kiffer.”

Xari : “Domingo a vraiment progressé sur sa vibora, j’essaye d’être un peu moins nul. Je pense que le prochain P25, minimum c’est la demi-finale, sinon j’arrête tout. Faites attention à vous.”

Leurs entraînements aux côtés de Manuel Vives

Domingo : “On a la chance de se faire coacher par Man Vives, et dès qu’on peut on joue au padel. On fait aussi beaucoup de parties entre potes, cela dépend de nos emplois du temps. Dernièrement j’ai eu quelques événements, donc moins de temps pour jouer mais j’essaye de jouer une fois par semaine. J’ai envie de tout arrêter dans ma vie pour me consacrer au padel : je ne dois pas être le seul à dire cela ! Xav il joue plus souvent, à un moment donné il était légèrement en dessous de mon niveau, il a fait une ascension fulgurante.”

Xari : “J’ai toujours baigné dans les sports de raquette : mon père fait du tennis, je fais du badminton. Avec l’ouverture de Casa Padel Dos, j’essaie d’y aller 3/4 fois par semaine. Et quand Man est là, on s’entraîne avec lui. On essaye de jouer un maximum pour gagner en expérience, pour être à la hauteur.”

Man dans le creux de la vague

Domingo : “Je pense qu’on la bousillé, dès que tu es à notre contact c’est dangereux (rires). Manuel Vives traverse un petit moment difficile mais il est à fond sur le terrain et il a beaucoup de talent. C’est qu’une question de temps avant qu’il atteigne ses objectifs. On lui parle souvent, c’est un mec en or. Là il est au stage de l’équipe de France, on va lui envoyer un vocal, lui dire que c’est le meilleur et même envoyer un message au sélectionneur, lui dire qu’il apporte quelque chose en plus à l’équipe de France.”

Xari : “Il m’a dit c’est par vague, là on est dans le creux donc on n’imagine même pas le top de la vague. Elle va être énorme. Il doit faire un bon stage pour gagner sa place. .”

Léa Deutsch

Passionnée de Padel depuis 2018 avec de nombreuses expériences dans la communication et la création de contenus, j’ai l’envie de vous partager ma passion à travers mes écrits.