La Suède accueillera en 2020 deux épreuves du World Padel Tour. Un pays qui grandit, qui fait les choses bien, et qui le montre au monde entier.

Ce seront deux passages sur les terres du padel suédois. Le World Padel Tour viendra une première fois à Stockholm du 15 au 18 avril pour une exhibition, histoire de mettre l´eau à la bouche à tous les aficionados, puis en novembre, exactement du 2 au 8, à Malmö.

Et du côté de Malmö il va falloir s´attendre à du “gros” spectacle car le lieu choisi pour l´évènement n´est autre que la Malmö Arena. Vu que le mois de novembre en Suède n´est pas vraiment idéal pour taper la balle en extérieur, il fallait un lieu couvert. Et surtout un lieu qui puisse accueillir un grand nombre de personnes car le padel est en plein boom dans les pays scandinaves.

La Malmö Arena, avec sa capacité de 15 000 spectateurs, est utilisée pour des spectacles, mais aussi et surtout pour l´un des sports les plus en vogue en Suède, le hockey sur glace. Pour le WPT Suecia Open, avec l´adaptation nécessaire pour le spectacle, la capacité sera de 10 000 spectateurs avec 2 pistes centrales.

Si les suédois arrivent à remplir cette enceinte, ils battront le record du plus grand nombre de spectateurs réunis pour un match de padel, obtenu par Barcelone en décembre 2019 avec 9 585 spectateurs.

 

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.