La nouvelle nous vient d´Espagne et plus particulièrement de Ciudad Real. En ce week-end d´Halloween, la police entre en piste et paralyse le tournoi qui devait se dérouler.

En Espagne, la Fédération Espagnole de Padel propose deux types de tournois ; les tournois “federados” où seuls les licenciés de la FEP peuvent participer, et les tournois Open, ouverts à tous.

Ce week-end donc, dans un quartier de Ciudad Real, le tournoi proposé n´était pas un “federado”. Face à cette nouvelle situation sanitaire compliquée et après une estimation à haut risque de la part de la police, le tournoi a dû être annulé.

Actuellement, en Espagne et suivant les régions, seuls les tournois federados sont autorisés car ils proposent tant aux clubs qu´aux joueurs un encadrement sanitaire plus strict. Les clubs doivent donc respecter les conditions qu´impose la FEP, les joueurs devant signer une déclaration sur leur état de santé et bien sûr suivre le protocole sanitaire avec respect et méthode.

Source : Diario de la Mancha

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.