Cela fait plusieurs mois que l’on vous en parle, l’Italie et la Sicile en particulier connaissent une croissance très importante du padel. Ce mois-ci, c’est un nouveau club doté de 12 courts qui ouvre ses portes à Syracuse.

Syracuse. Sa cathédrale somptueuse, ses temples grecques, le parc archéologique de Neapolis… et le Seven Padel Village !

Dans la plus belle ville grecque selon Ciceron, un nouveau club de référence prend naissance pour faire, un peu plus encore, grandir la Padelmania italienne.

La crise sanitaire a accéléré le développement du padel sur l’île, avec l’impossibilité de pratiquer les sports de contacts. Le côté addictif du padel en a fait de nombreux adeptes ces derniers mois, et les clubs ne cessent d’ouvrir.

Seven Padel Village a obtenu le soutien de deux sponsors de taille avec Estrella Damm et Emporio Armani. Dante Luchetti, le joueur italo-argentin et entraineur, sera à la tête de l’équipe de formation.

Source : sport&impianti

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.

Tags