Laura Dupont et Stéphanie Ollivaud se sont qualifiées pour les Championnats de France de padel 2022. La paire originaire de la Nouvelle-Calédonie voyagera en métropole pour faire le meilleur résultat possible. Padel Magazine rencontre les deux joueuses.

Des amies d’enfance

Padel Magazine : Laura et Stéphanie, comment avez-vous découvert le padel ?

Laura et Stéphanie : “Nous sommes deux amies d’enfance, ayant toutes deux pratiqué le tennis dès notre plus jeune âge. On se connaît depuis toujours, mais cela faisait des années que nous ne nous étions pas retrouvées sur les terrains !”

Nous avions toutes deux entendu parler du sport sans jamais avoir touché une raquette de padel avant la première compétition féminine organisée par la Ligue Calédonienne de tennis en mai 2022.

Padel Magazine : Comment s’est passée la phase de qualifications pour les championnats de France ?

Laura et Stéphanie : “Ce fut une belle surprise ! Nous avons atteint la finale du championnat territorial féminin, sans réussir à la remporter. Les victorieuses ne pouvant pas se rendre en Métropole sur ces dates, nous y allons à leur place ! Quelle chance !

Se battre pour la Nouvelle-Calédonie !

Padel Magazine : Dans quelques semaines vous allez voyager en métropole pour participer aux championnats nationaux. Quelle est votre sensation ?

Laura et Stéphanie :Tout d’abord, on estime être vraiment chanceuses de pouvoir participer à des championnats de France. Venir du bout de monde, pour se confronter aux meilleurs françaises de la discipline, c’est une expérience unique !”

“On espère être à la hauteur du défi, on s’entraîne pour jouer le mieux possible et on va se battre pour la Nouvelle-Calédonie et en profiter un maximum.”

On a conscience que le niveau de compétition en Nouvelle-Calédonie n’est pas le même que pour les autres équipes qui seront présentes à ce championnat mais on a hâte de les rencontrer, les voir jouer et progresser dans ce sport que l’on trouve passionnant. 

Padel Magazine : Quel sera l’objectif ?

Laura et Stéphanie : “Prendre du plaisir, représenter dignement la Nouvelle-Calédonie et promouvoir la pratique du padel sur le territoire. C’est encore tout récent, la discipline est arrivée en avril 2021 sur Nouméa mais elle est en plein essor.”

Côté masculin, ce seront Nicolas Lamontagne et Jordan Bouchez qui représenteront la Nouvelle-Calédonie. Pour en savoir plus sur eux, découvrez l’interview que nous avions réalisée il y a quelques semaines !

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !