La France revient des Jeux Européens sans médaille. Une grande frustration se fait ressentir du côté des Français après le match pour la médaille de bronze entre Leygue / Pothier et Martinez / Gala.
Les Français ont eu de nombreuses occasions, comme en témoigne cette fin de match à 6/5 pour la France et 0/30, grâce à deux cadeaux offerts par Martinez, qui n’a pas été avare de présents tout au long du match.
Deux points supplémentaires remportés par la paire espagnole leur ont permis de rafler les deux sets sur le score de 7/6 7/6. Les statistiques démontrent à quel point le match était serré. Et la France aurait bien mérité d’égaliser à un set partout.
Le plus difficile à digérer pour les joueurs d’abord, mais aussi pour tous les fans, c’est de se dire qu’il y avait réellement une chance pour cette médaille de bronze, et qu’il s’en est fallu de très peu pour revenir avec cette récompense qui aurait adouci la fin de semaine de l’équipe de France.
Dans une compétition où certains des meilleurs joueurs européens étaient absents, forte d’une médaille de bronze aux derniers mondiaux chez les hommes, la France avait naturellement l’espoir de décrocher des médailles.
L’équipe de France va devoir prendre le temps de digérer cette semaine qui aurait pu être exceptionnelle mais qui s’achève par cette défaite pour la médaille de bronze, qui symbolise ces Jeux. La France était toujours proche de la victoire, mais n’a pas réussi à la concrétiser.
Ces Championnats européens marquaient les premiers pas du padel dans l’ère olympique. Si certains ont préféré d’autres compétitions internationales, ce ne sera certainement plus le cas lors de la seconde édition, dans 4 ans. On le sait, l’Espagne ne viendra probablement pas avec ses équipes jeunes cette fois-ci, bloquant ainsi tout espoir de médaille d’argent et, bien sûr, d’or.
Il faudra donc lutter pour la 3e place, ce qui réduit les chances de médailles. C’est pourquoi, pour éviter des tableaux difficiles, le classement international prend une importance cruciale, même si chez les hommes, la France n’a pas réussi à en tirer parti.
Il va falloir rapidement se tourner vers l’avenir, c’est-à-dire vers les prochains championnats d’Europe, pour rebondir.
Chez les dames, la 7e place aux derniers mondiaux a laissé un goût amer. Mais avec la présence cette fois-ci de la première paire française dans les rangs, et notamment de Jessica Ginier, totalement remise de sa blessure, on peut espérer de meilleures performances, même si la concurrence devient pus forte aussi.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.