Cette année encore, la France figure parmi les favorites des Championnats d’Europe, derrière l’Espagne, la grande favorite du tournoi et l’Italie. Si l’on parle en termes de poids d’équipe, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, cela s’annonce solide pour la délégation française.
Cependant, il y a un véritable point d’ombre à tout cela… le Portugal. Le pays fait son grand retour dans la compétition et, si la malchance s’abat sur l’équipe de France, alors le Portugal pourrait se retrouver dans la poule des délégations tricolores. Pour rappel, les Bleu(e)s sont têtes de série et sont donc déjà assignés à la poule C.
Chez les femmes notamment, nous savons très bien que le Portugal possède une véritable armada : Sofia Araujo, récente gagnante du Genova P2, Ana Catarina Nogueira, 29e joueuse mondiale ou encore Patricia Ribeiro (69), pour ne citer qu’elles.
Chez les hommes cependant, l’équipe annoncée par le Portugal fait – un peu – moins peur que pour les femmes, Antonio Luque (86) étant le seul joueur de top 100 présent.
Les joueurs tricolores semblent donc les favoris pour, à minima, la troisième place dans ces championnats d’Europe, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Cependant, avec ce statut à assumer et des équipes comme le Portugal ou la Belgique qui pourraient s’amuser à jouer les trouble-fêtes, la France aura tout intérêt à montrer les crocs dans ce championnat !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.