Dans ces championnats du monde de padel par équipe au Portugal, Les équipes de France masculine et féminine terminent 11e et 9e.
Nos françaises qualifiées pour le prochain mondial
Les Françaises avaient plutôt mal commencé leur mondial par équipes au Portugal la semaine dernière.
Situées dans une poule compliquée composée du Mexique et de l’Espagne, les bleues n’avaient pas d’autres choix que de l’emporter face au Mexique pour accéder aux phases finale de la compétition. Or, la France perdra finalement 2 matchs à 1 contre les mexicaines.
Contre l’Espagne, la grande favorite de la compétition qui fera honneur à son statut en remportant plus tard une nouvelle fois la compétition, la France ne pourra rien faire, au point de ne prendre qu’un seul jeu sur les 3 matchs réalisés…
Mais elles réussissent finalement à terminer ces championnats par une note positive. Elles remportent d’abord leurs matchs contre les chiliennes (3/0) puis réalisent de très beaux matchs en arrivant à bout de la Belgique (2/1) lors de l’ultime match décisif : 6/4 7/6. La France finit 9e sur 12, et obtient ainsi la qualification automatique pour la prochaine édition des championnats du Monde de padel par équipe.
Déception côté messieurs
Leurs homologues masculins ont en revanche un peu déçu, même si eux aussi, terminent par de belles rencontres et une grosse victoire face à l’Allemagne gagnée 3/0.
Placés dans une poule plutôt équilibrée avec le Paraguay, la Belgique et l’Italie, les Bleus avaient l’opportunité de bien figurer dans cette poule C et ainsi éviter en quart de finale les grandes nations du padel lors d’une éventuelle confrontation en phase finale.
Mais les français n’ont pas pu profiter de cette poule ouverte en terminant troisième avec deux défaites et des regrets face au Paraguay (2-1) puis l’Italie (2-1) et une victoire contre la Belgique (3-0).
En matchs de classement, malgré la désillusion, la France renaît de ses cendres pour réaliser de très belles prestations. D’abord contre les Etats-Unis qu’elle étrille 3-0 mais aussi malgré la défaite 2/1, contre le Portugal, l’une des meilleures nations mondiales tombées dans le groupe de la mort (Avec le Brésil et l’Espagne) où la France n’est pas passée loin de l’exploit. Enfin, contre l’Allemagne, la France a réalisé un sans faute en la battant 3/0.
Avec cette 11e place sur 16, Ils devront eux passer par des qualifications pour avoir le droit de revenir à ce niveau de compétition.
Au final, chez les dames, l’Espagne garde son titre en battant l’Argentine 3-0. Chez les messieurs, c’est l’Argentine qui renouvelle son titre en battant l’Espagne 2-1 après que la paire Sanyo / Belasteguin (ARG) en match 2 ait sauvé la nation au 3e set en revenant à 5 partout après avoir été menée 5/4 et break au profit de l’Espagne.
Les résultats :
FEMMES :
Matches de poule :
Mexique – France : 2-1
Espagne – France : 3-0
3e de la poule
Matches de classement :
France – Chili : 3-0
France – Belgique : 2-1
HOMMES :
Matches de poule :
Paraguay – France : 2-1
France – Belgique : 3-0
Italie – France : 2-1
3e de la poule
Matches de classement :
France – USA : 3-0
France – Portugal : 1-2
France – Allemagne : 3-0
Franck Binisti
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































P1000 Olympia Sports : les gauchers Courrin / Potel dominent la finale et s’offrent le titre
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Navarro et Candelo s’imposent au bout du suspense face à la TS3 pour rejoindre Britos / Garcia en finale
P1000 Olympia Sports – Gourre / Suzanna et Courrin / Potel tiennent leur rang pour se hisser en finale
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Où voir les demi-finales des P1000 Overstims PadelShot Rennes, Pneu Cash Réunion Padel Club et Olympia Sports ?
P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
Osoro se blesse à l’entraînement et déclare forfait pour le Gijón P2
La FIP s’associe à Led Light Projects pour un meilleur éclairage sur le circuit
Premier Padel x Bullpadel présente sa nouvelle collection 2026 : innovation, puissance et design au plus haut niveau
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides