La France siégera au board de la Fédération Internationale de Padel (FIP). Elle fait partie des 6 nations qui ont été élues par l’Assemblée Générale Extraordinaire qui s’est tenue ce jeudi à São Paulo au Brésil.
La France obtient 83 voix sur 83. “Une entrée à l’unanimité dans le monde du padel“.
En direct du Brésil, Hubert Picquier, l’élu en charge du padel à la Fédération Française de Tennis nous précise certains points :
- Quel sera le rôle de la France dans ce board ? A-t-elle une mission particulière ?
Le board se réunira la semaine prochaine. Pour le moment pas de mission particulière.
Le rôle de la France est d’apporter son expertise pour le développement du padel à l’international.
- Certaines nations comme l’Espagne ou le Portugal ne font pas partie du board ?
Oui c’est exact, mais il ne faut pas mélanger une nation avec des personnes. Les représentants de ces deux pays n’étaient pas présents à Sao Paulo pour l’assemblée générale extraordinaire afin d’élire le board.
Le travail du board est d’animer le padel à l’international avec l’ensemble des pays, l’Espagne et le Portugal compris.
- Quelle est la prochaine étape avec la FIP ? Il y aura des rassemblements réguliers ?
La feuille de route de la FIP sera établie au regard des engagements du président élu au Paraguay. Le calendrier international est en cours d’établissement.
- La FFT intègre le board à l’unanimité. Une stratégie payante ?
Nous avons mis en place une stratégie de développement dédiée au padel. Certaines Fédérations de padel pouvaient craindre que la FFT mange le padel en France. Mais nous avons montré sur le terrain que ces craintes étaient infondées.
On a prouvé que l’on souhaitait développer le padel . Les résultats récents des équipes de France permettent de donner plus de crédits à l’ambition de la FFT par rapport au padel. La France est devenue une grande nation du padel.
La France est dorénavant représentée à l’international.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.