Huit athlètes en fauteuil participeront à la première édition de la Heroe’s Five Padel Cup, des hommes et femmes entre 30 et 60 ans prêts à s’affronter sur les pistes du Tennis Club d’Èze.

Le padel attire de plus en plus d’athlètes de tous les horizons en fauteuil roulant, dont Eleonora De Paolis (ancienne canoéiste aux Jeux paralympiques de Tokyo) et Daniela De Blasi, joueuse de padel en fauteuil roulant.

Lors de l’événement, il y aura aussi la Women Padel Cup en collaboration avec Women’s Padel Movement, une association sportive fondée en 2019 à Bologne qui compte environ 600 athlètes féminines.

Lors du dîner de gala au Twiga à Monte-Carlo, un espace sera dédié à une vente aux enchères solidaire sur des maillots de certains champions de padel nationaux et internationaux les plus titrés.

Les bénéfices seront intégralement reversés aux ONG : Fight Aids Monaco, ONG fondée par la Princesse Stéphanie en 2004, et la Heal Foundation qui soutient le travail des médecins, infirmiers et biologistes qui oeuvrent au quotidien dans le traitement et à la recherche dans le domaine de la neuro-oncologie pédiatrique.

Eléonore Coulibaly

Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !