L’annonce officielle était attendue, elle est arrivée ce vendredi soir, à la veille de la reprise des sports de raquettes. Les adeptes de padel pourront pratiquer leur passion en extérieur et semi-couverts dès demain.

La reprise du padel en extérieur et semi-couverts

La FFT confirme les propose de son Président Bernard Giudicelli et annonce la “Reprise des activités sur courts et terrains en plein air (courts et terrains extérieurs et sous préaux), pour les mineurs et les majeurs dès le samedi 28 novembre.

“Les clubs devront strictement respecter le présent protocole sanitaire.

Cette autorisation s’entend dans une limite de déplacement de 20km autour du domicile et d’une durée de 3 heures.

Les boutiques des clubs pourront rouvrir, mais les activités de bar et restaurations seront fermées, sauf ventes à emporter.”

Des règles sanitaires supplémentaires

La FFT recommande notamment de désigner un référent COVID au sein de chaque club.

Concernant les pratiquants, des “gestes barrières sur le court” sont détaillés. Les portes des courts devront restées ouvertes, les poignées de main sont remplacées par un signe de la raquette, les joueurs doivent rentrer sur le court avec le masque et peuvent le ôter pendant les échanges, les changements de côtés s’effectuent dans le sens des aiguilles d’une montre…

Pour ceux qui voudraient lire le protocole en entier, c’est ICI

Un ultime doute tout de même ?

Depuis le début de cette histoire, il y a toujours un petit grain de sable qui venait troubler la bonne parole. Justement, un passage du communiqué laisse planer un dernier doute :

” Une attention doit également être portée aux décisions des autorités publiques locales. Nous vous invitons donc à demeurer attentifs au décret gouvernemental et aux publications du ministère en charge des sports, qui seront diffusés à compter du samedi 28 novembre 2020″

Pair ailleurs, des internautes ont attiré l’attention sur le double au tennis qui semblait difficilement applicable au padel…

“La pratique en double est autorisée sous réserve d’une distanciation minimale de 2 mètres entre les joueurs durant le jeu. “

En effet, on voit mal comment garder en permanence deux mètres de distance avec son partenaire au padel !

Heureusement, le Ministère des Sports a retweeté le protocole de la FFT, donc on peut quand même être sereins et se dire que demain nous pourrons retrouver nos clubs de padel extérieurs et semi-couverts !

 

Tweet ministère des sports FFT

 

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.