Le Portugal nous inspire souvent par sa manière toujours très bien organisée de développer le padel. Il y a quelques mois, Padel Investigation vous parlait du programme “Padel Escolar”, pour permettre aux enfants d’accéder au padel. Cette semaine des représentants de la fédération se sont rendus sur l’île africaine de Principe pour donner des caisses de matériel collecté au Portugal.

80 caisses pour São Tomé-et-Príncipe

Située non loin des côtes du Gabon (216 km), la république démocratique de Sao Tomé-et-Principe, est l’un des plus petits pays d’Afrique. Ancienne colonie du Portugal, Principe a obtenu son indépendance en 1975, mais reste liée par la langue au pays des Œillets.principe carte afrique

Partout au Portugal, la fédération de padel a organisé de nombreuses collectes de t-shirts, et de matériel de padel, afin de les redistribuer dans ce petit pays de 211 000 habitants.

Tout cet équipement a rempli 80 caisses. Bien chargée, une délégation portugaise a fait le déplacement pour aller à la rencontre des habitants et ainsi conclure cette collecte.

Une action sociale

“Nous voulions faire une action sociale pour la jeunesse de Sao Tomé-et-Principe. Ils n’ont pas la chance que nous avons au Portugal, et nous tenions à donner à ces jeunes un accès au padel.”, explique Luis Centeno Fragoso, vice-président de la fédération portugaise de padel.

La délégation portugaise a pris quelques photos et vidéos de la rencontre pour immortaliser le moment. Nous vous proposons de voir cette vidéo.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !