La quatrième journée du Premier Padel Kuwait City P1 a offert des matchs disputés et quelques surprises notables. Chez les hommes, Coki Nieto et Jon Sanz ont remporté un duel intense face à Fernando Belasteguín et Tino Libaak, tandis que Jairo Bautista et Fran Guerrero ont éliminé Lebrón et Di Nenno. Du côté des femmes, Bea Caldera et Lorena Rufo se sont imposées contre Sainz et Llaguno, s’offrant une place en quart de finale. Retour sur une journée riche en confrontations.
Hommes : Nieto et Sanz remportent une belle bataille
Dans le tableau masculin, le match entre Coki Nieto et Jon Sanz contre Fernando Belasteguín et Tino Libaak restera comme l’un des plus disputés de la journée. Après plus de trois heures d’efforts (3h04), les Espagnols ont décroché leur place en quart de finale grâce à une victoire acharnée : 7-6, 6-7, 6-4. Ce succès les propulse vers une confrontation face à Jairo Bautista et Fran Guerrero, auteurs de l’exploit du jour en éliminant la paire tête de série numéro 3, Juan Lebrón et Martín Di Nenno, sur un score net de 7-5, 6-2. Cette victoire confirme l’excellente dynamique de Bautista et Guerrero, déjà vainqueurs des récents FIP Platinum Marbella et FIP Gold Lyon.
Parmi les autres résultats, Arturo Coello et Agustín Tapia, têtes de série numéro 1, n’ont laissé que trois jeux à Maxi Sánchez et Lucho Capra (6-2, 6-1). Leur prochain défi sera contre Lucas Bergamini et Javi Garrido, qui se sont imposés 6-4, 6-0 face à Gonzalo Rubio et Pablo Lijó. Enfin, Fede Chingotto et Ale Galán ont dû batailler pour venir à bout de José Diestro et Sanyo Gutiérrez (6-3, 7-6). Ils affronteront demain Paquito Navarro et Pablo Cardona, victorieux 4-6, 6-1, 6-3 contre Javi García et Javier Barahona.
Le dernier quart de finale opposera Franco Stupaczuk et Mike Yanguas à Juan Tello et Íñigo Jofre. Stupa et Yanguas ont renversé Lucas Campagnolo et Javi Leal (6-7, 6-1, 6-4), tandis que Tello et Jofre ont surpris Momo González et Edu Alonso (4-6, 7-5, 6-3).
Femmes : Caldera et Rufo créent la surprise
Dans le tableau féminin, l’exploit de la journée revient à Bea Caldera et Lorena Rufo, qui ont dominé les têtes de série numéro 6, Lucía Sainz et Patricia Llaguno, en deux sets (6-2, 6-4). Elles retrouveront en quart de finale Gemma Triay et Claudia Fernández, vainqueures 6-3, 6-2 contre Melania Merino et Esther Carnicero.
Les autres rencontres ont suivi la hiérarchie : Ariana Sánchez et Paula Josemaría, têtes de série numéro 1, se sont imposées difficilement face à Raquel Eugenio et Martina Fassio (6-1, 7-6) et affronteront demain Verónica Virseda et Aranzazu Osoro, qui ont éliminé Marta Talaván et Julieta Bidahorria (6-2, 6-0).
Delfi Brea et Bea González, récentes championnes à Dubaï, continuent sur leur lancée avec une victoire 6-0, 6-3 contre Ana Catarina Nogueira et Laia Rodríguez. Elles croiseront la route de Tamara Icardo et Claudia Jensen, impressionnantes face à Alicia Blanco et Sara Ruiz Soto (6-1, 6-1). Enfin, Marta Ortega et Sofía Araújo rencontreront Alejandra Salazar et Jessica Castelló dans le dernier quart de finale.
À suivre : des quarts de finale prometteurs
Les quarts de finale s’annoncent palpitants, tant chez les hommes que chez les femmes. Les performances de Nieto/Sanz et Caldera/Rufo seront particulièrement scrutées, tandis que les têtes de série devront confirmer leur statut pour espérer aller plus loin dans la compétition. Les premiers matchs débuteront demain à 13h (heure locale).
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.