Le numéro 1 mondial Juan Lebron a été obligé d’abandonner lors de son match face à Chingotto / Garrido au WPT Paraguay Open. Il entraîne donc son partenaire Ale Galan dans la défaite.
Début de saison compliqué
Début de saison très compliqué pour la paire espagnole qui enchaîne les prestations mitigées, polémiques et maintenant les blessures.
Un 0 sur 5 cette année si on cumule les quatre étapes du WPT et le Major du début de saison au Qatar (Premier Padel) depuis le début de saison.
Après les problèmes de genoux d’Ale Galan, c’est Juan Lebron qui doit abandonner dans son quart face à la paire hispano-argentine au Paraguay, alors qu’ils étaient menés 6/3 4/0.
Il est certain que la partie était mal embarquée. Et les très nombreuses erreurs de Lebron ont confirmé sa méforme et manifestement sa gêne.
L’avant-bras ou le coude
A priori, Juan Lebron souffre d’une lésion à l’avant-bras droit ou au coude. Le bandage n’a pas suffi pour calmer les douleurs du joueur de Cadix.
Presque en pleurs au moment d’abandonner, Juan Lebron s’excusait auprès de son partenaire. Il ne pouvait plus poursuivre. La douleur ne semblait plus supportable.
Galan et Lebron avaient déjà prévu de faire l’impasse sur le prochain Open 500 à Reus : une semaine durant laquelle il faudra se reposer et reprendre des forces après une tournée sud-américaine très compliquée pour les actuels numéros 1 mondiaux.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































FIP Platinum Marseille – Bergeron et Fonteny créent la sensation en éliminant Garcia / Márquez
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
FIP Platinum Marseille : Boronad et Robert au mental font tomber Guichard / Geens
Le programme du 3e et dernier tour des qualifications au Palais des Sports de Marseille
FIP Platinum Marseille : direction le Palais des Sports pour le dernier tour des qualifications avec encore de nombreux Français en lice
Qualifications FIP Platinum Marseille : Vives / Joris et Blanque / Cordoba tombent face à plus fort
FIP Platinum Marseille – Première journée du tableau final avec de nombreux espoirs français
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées