Dans un contexte explosif entre les joueurs professionnels de padel et le World Padel Tour, Juan Lebron, le partenaire du Président de l’Association Professionnelle de Padel (PPA), est sorti de sa réserve pour attaquer frontalement le World Padel Tour.

En cause : le comportement du public et notamment des amis de l’un de leurs adversaires particulièrement turbulents. Juan Lebron et Ale Galan ont été surpris en 8e face à Garrido / Campagnolo.

Cette défaite en 3 sets a certainement du mal à passer. Mais plus que cette défaite, c’est le comportement du World Padel Tour qui semble “ne plus passer” auprès de certains joueurs manifestement.

Les propos de l’Espagnol sont particulièrement rudes envers le World Padel Tour, puisque Juan Lebron remet en cause la politique du circuit professionnel “depuis un certain temps“, ajoutant ainsi aux plaintes de la PPA et de la Fédération Internationale de Padel devant la Commission Européenne.

Je ne sais pas jusqu’où ils veulent aller avec tout cela (le WPT), mais s’ils continuent à nous manquer de respect de cette manière et qu’ils n’arrêtent pas, cela signifie qu’ils ne veulent pas s’occuper de leurs propres joueurs, ce qui est le cas depuis un certain temps.

(…) Parce que si le WPT ne prend pas des mesures, nous devrons les prendre et je le répète, le WPT ne s’occupe pas des joueurs comme ils le méritent.(…) c’est quelque chose de brutal ce que nous vivons les joueurs PROFESSIONNELS.

Selon eux, le World Padel Tour, par ses manquements, ne remplirait plus ses obligations de moyens envers les joueurs, ce qui pourrait avoir pour conséquence de rompre unilatéralement le contrat liant les deux parties.

Ale Galan, le partenaire de Lebron, avait déjà allumé la mèche en expliquant que le comportement du World Padel Tour pouvait lui “causer un préjudice grave et irréparable“.

Ale Galan : “Le World Padel Tour pourrait me causer un préjudice grave et irréparable”

On voit bien l’objectif des joueurs. Est-ce que ce sera suffisant pour se libérer du World Padel Tour avant fin 2023 ? Nous n’y sommes pas encore…

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.