Qui ne connaît pas Juan Carlos Ferrero ? L’Espagnol, âgé de 44 ans aujourd’hui, a foulé les courts de tennis pendant près de 14 ans. En 2003, il remporte Roland Garros et se positionne à la première place mondial. Trône qu’il gardera pendant huit semaines.
En 2012, l’Espagnol annonce prendre sa retraite sportive mais ne s’éloigne pas trop des terrains pour autant. Cependant, il quitte sa raquette pour une pala de padel et signe ses débuts sur le World Padel Tour en 2015. L’ancien numéro 1 mondial à l’ATP tente de percer au milieu des meilleurs joueurs mondiaux… mais l’effort n’est pas concluant. Malgré toute la bonne volonté du joueur espagnol, il ne parvient jamais à atteindre les sommets au padel.
Cependant, il fait partie des très rares anciens professionnels de tennis espagnol à avoir tenté sa chance dans le monde du padel. Son “échec” prouve qu’on peut avoir été très bon au tennis mais être incapable de s’illustrer au padel.
Au même moment, il prend sous son aile un jeune joueur de tennis : Carlos Alcaraz. En 2020, les deux joueurs partagent la même piste, avec José David Sánchez Serrano et David Ferrer. Alcaraz et Sánchez Serrano avaient remporté la rencontre. Le jeune prodige du tennis avait gentiment chambré son coach à l’issu de cette rencontre.
Encore aujourd’hui, il n’est pas rare de croiser Juan Carlos Ferrero sur les pistes de padel… mais surtout pour jouer en loisir. L’idée de devenir professionnel au padel lui est passé, surtout que le temps doit lui manquer désormais. Avec un Carlos Alcaraz en pleine progression (et trois titres du Grand Chelem), Juan Carlos Ferrero doit passer l’intégralité de son temps à s’occuper de son poulain !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.