JT Peyrou : “Carton plein pour le FIP Rise Bordeaux”

C’est l’heure du bilan de ce premier tournoi international sur Bordeaux, avec Jean-Thomas Peyrou, le directeur de ce FIP Rise Bordeaux, remporté par la paire Huete/Ramirez.

Un pari réussi

“J’avais la volonté d’organiser une compétition comme celle-ci au sein de mon club, le Big Padel Bordeaux Merignac. A mon sens le développement du padel professionnel français passe par ce type d’événement. J’ai décidé grâce à mon réseau de partenaires/sponsors de créer des synergies afin de proposer un tournoi qui soit le plus professionnel possible et au vu de tous les retours des joueurs, de la fédération et des membres du club, je pense que mon pari est réussi.”

Une organisation professionnelle

“Nous avons créé un village des partenaires avec une très belle réception le vendredi soir, un Players Lounge, un espace d’échauffement, un espace kiné ainsi que des loges/tribunes pour nos différents sponsors. La palmeraie est devenue un écrin somptueux pour le plus grand plaisir des joueurs et spectateurs.”

Une première dans une structure privée comme celle-là

“En tant que directeur du tournoi, je tiens à féliciter la FFT qui au delà d’un soutien financier m’a apporté une équipe de professionnels en ce qui concerne le juge-arbitrage et l’arbitrage ainsi que la supervision. Mention spéciale à Fabien Almanzy qui m’a facilité le travail et a rendu sportivement ce tournoi le plus professionnel qui soit.”

“C’est la première fois qu’un tournoi FIP est organisé au sein d’une structure privée comme la nôtre. C’est aussi la première fois qu’un événement de ce type est diffusé sur la chaîne RMC Sport. Un immense merci donc à Padel Magazine et RMC qui ont mutualisé leurs efforts pour permettre une retransmission de haute qualité.”

Des matchs de haut niveau

“Côté sportif, nous avons eu droit à des matchs de haut niveau qui ont ravi les spectateurs. Petite déception pour nos “Frenchies” qui n’ont pas pu faire mieux que les quarts de finale. Mention spéciale à notre numéro 1 français Benjamin Tison qui n’a pas hésité à faire le déplacement même si ce tournoi ne lui rapporte pas de point. Il est venu pour moi, c’est une personne au grand cœur et j’espère que sa blessure ne lui portera pas préjudice pour le reste de la saison.”

Concentrés sur la prochaine édition

“Nous avons fait carton plein en termes de spectateurs avec un véritable engouement, une très bonne communication gérée de main de maître par Clément Cazaubon et sa société ASC Studio qui a permis à beaucoup de personnes de découvrir notre sport. Un bilan incroyable, qui nous rend fiers.

Il nous paraissait essentiel à moi et aux directeurs du Big Padel, Antoine et Louis Couvercelle, qu’un tournoi de ce type doit être rentable. Nous voulons nous inscrire dans la durée et proposer chaque année un événement important au sein du Big Padel Bordeaux Merignac. Nous sommes déjà concentrés sur la prochaine édition avec déjà des partenaires qui nous accompagnent mais aussi avec la volonté de faire beaucoup mieux et de faire de Bordeaux la place forte du padel français dans les années à venir.”

Une énorme annonce pour 2025 ?

“J’ai la volonté que les filles nous rejoignent pour l’édition 2024. Je vais tout faire pour. Je crois fort au padel féminin et ce sera une de mes priorités pour la prochaine édition qui je vous assure va être incroyable. Nous resterons sur ce type de catégorie FIP Rise pour l’année 2024 mais attention à 2025, une énorme annonce pourrait bientôt tomber…

D’un point de vue personnel j’ai pris énormément de plaisir pendant ce tournoi à le réaliser à mètre les petits plats dans les grands . Je tiens à remercier la société Peperiot Ovalis qui a porté le naming du tournoi, la société Moon Safari avec qui nous avons de grandes ambitions, Jean Luc Baldelli est une personne très inspirante pour moi et nous voulons grandir ensemble. N’oublions pas évidemment les partenaires emblématiques du club GAD Center / Cours Peret / Cupra Bordeaux etc.”

Merci à tous et vive le padel !

Publié par
Xan Tafernaberry
Tags: JT Peyrou