Agustín Tapia : “Maintenant je joue pour permettre à mon coéquipier de finir le point”

Le génial Agustín Tapia revient avec nous sur son début de saison incroyable, marqué par cinq titres sur le World Padel Tour avec Arturo Coello.

Un début de saison rêvé

“Quand nous avons décidé de nous mettre ensemble avec Arturo, nous savions que nous pouvions gagner beaucoup de tournois mais pas si rapidement. Ce début de saison nous a surpris.”

“Il y a beaucoup de paires très fortes, c’est toujours difficile de jouer face aux meilleures paires.”

“L’année dernière j’ai été numéro 1 à la Race pendant quasiment toute la première moitié de saison mais cette année j’aimerais avoir plus de régularité sur l’année entière.”

Une entente parfaite avec Coello

“Arturo est le joueur face auquel j’ai eu le plus de mal à jouer la saison passée. Je l’ai toujours vu comme un partenaire potentiel. Lors de la première partie de la saison passée, ça se passait très bien avec Sanyo donc je n’y pensais pas vraiment.”

“Mais ensuite lorsque l’opportunité s’est présentée, j’ai voulu changer aussi de rôle, passer de celui qui apprend d’un joueur plus expérimenté à celui qui transmet quelque chose.”

“On s’entend tellement bien qu’à chaque fois que l’un d’entre-nous a besoin de quelque chose, l’autre est là pour le lui donner. C’est très important pour moi.”

“Arturo Coello est un animal”

“Je suis un joueur qui préfère le jeu offensif. Je m’entraîne depuis un moment pour m’améliorer en défense. Aujourd’hui il y a eu un changement de mentalité, désormais je ne suis plus celui qui doit gagner le point à chaque fois. Désormais je prépare le point pour permettre à Arturo d’attaquer. Je joue pour permettre à mon coéquipier de gagner le point. Je suis bien plus à l’aise en défense car je sais que j’ai un animal à côté de moi qui peut me sortir de nombreuses situations.”

“Nous en avons beaucoup parlé avec les entraîneurs durant la pré-saison pour préparer notre jeu, et je pense qu’aujourd’hui nous sommes très bien rodés.”

La nouvelle AT10 Luxury Genius : plus réactive grâce à son carbone 18K

“J’avais demandé plus de dureté à Nox en été lorsque ma pala avec les faces en 12K était plus molle. Le 18K me permet d’avoir une pala plus dure. Je m’y suis très bien habitué et désormais je l’utilise tout au long de l’année.”

“J’adore la Genius, j’ai testé la Attack durant trois tournois : on en a gagné deux et j’ai fait une demi-finale. Mais comme je ne suis pas habitué aux raquettes en format de diamant, j’ai eu des douleurs à l’épaule, je suis repassé sur la Genius, c’est ma préférée !”

La finale du Chili : un moment fondamental

“Je pense que ce qui s’est passé au Chili nous a énormément aidés au niveau mental. Nous étions certains d’avoir gagné, mais à cause d’erreurs qui à mon avis peuvent arriver à n’importe qui, nous avons dû continuer ce match que nous avions déjà gagné. Je pense que ce moment fut très important car il nous a rendus plus forts.”

Pas de problème avec Lebrón et Galán

“Nous en avons parlé avec Lebrón et Galán, ils nous ont demandé pardon. J’essaye de me mettre à leur place, je me dis que j’aurais surement agi d’une manière différente, mais c’est bien qu’ils nous aient demandé pardon. Il n’y a pas de problème, ce sont des choses qui arrivent, cela m’est déjà arrivé, j’espère juste que ce sera la dernière fois, pour le bien du padel !”

Retrouvez l’interview dans son intégralité (en espagnol), juste en-dessous :

Publié par
Xan Tafernaberry