TactiquesA la uneACTUALITÉSTECH & TAC

Jouer un gaucher au padel : Nos conseils

Jouer contre un gaucher au padel, c’est parfois un véritable calvaire. Tout est inversé et nos automatismes partent en fumée. Nous allons essayer de vous donner des conseils sur la façon de jouer lorsque vous serez face à un adversaire gaucher. Il s’agira alors d’appliquer les recommandations de cet article afin de vous défendre contre un gaucher, et de gagner le match.

Jouer au padel avec un gaucher

Les joueurs gauchers ont généralement un avantage lorsqu’ils pratiquent le sport de raquette, car il est habitué à jouer contre des adversaires droitiers tandis que le reste des joueurs ne joue généralement pas contre un joueur gaucher. D’ailleurs dans un précédent article, nous vous expliquions comment jouer avec un gaucher, allez le lire  !

Comment jouer avec un gaucher au padel ?

Comment jouer avec un gaucher ?

Aujourd’hui, nous aborderons la question de l’autre côté, c’est-à-dire que nous donnerons des conseils qui seront très utiles lorsque vous devez affronter un adversaire gaucher.

Que faire quand je joue contre un joueur gaucher ?

1/ Faire attention aux effets. Le principal problème qui vous sera présenté lorsque vous affronterez un adversaire gaucher, ce sont ses effets. Quand un gaucher frappe la balle, il le fait avec l’effet inverse que nous sommes habitués à recevoir. Un exemple clair est la manière dont une balle se comporte (différemment) lorsqu’un gaucher la lance au double mur.

2/ Analyse l’adversaire lors de l’échauffement. Cela peut vous déconcerter, et même vous faire perdre des points, c’est pourquoi vous devez faire attention et faire très attention. Afin de vous protéger de l’effet de votre adversaire gaucher, nous devons analyser le type de coup qu’il exécute, d’où il vient où la direction de la balle va pour pouvoir répondre. Et tout cela dans un laps de temps très court, vous devrez donc être attentif à la manière dont vous allez résoudre ce type de situation dès le début du match.

3/ Défendre avec une préparation plus courte. Un autre conseil, lorsque vous jouez contre un gaucher est de raccourcir vos mouvements, c’est-à-dire que le bras qui tient la raquette doit être plus près de la balle, car vous aurez un effet différent vous serez plus rapide à réagir.

Comment jouer un gaucher au padel ?

Si vous jouez à droite :

·      En défendant, vous devez jouer des balles croisées de faible hauteur, vous éviterez de frapper une balle vers le haut (une des frappes qui nous désorientent le plus lorsque vous jouez contre un gaucher). Vous devez jouer des balles bien croisés ou très parallèles (en recherchant le revers de chaque joueur) et ne vous dirigez pas vers le centre du terrain, car les 2 rivaux peuvent faire une bandeja ou finir facilement.

·      Une autre très bonne stratégie de défense consiste à utiliser des balles parallèles. Vous éviterez ainsi de jouer contre le gaucher, vous obligerez votre partenaire à entrer en jeu, et vous pourrez également envoyer des lobs derrière votre adversaire droitier.

·      Au moment d’attaquer, vous devrez chercher le double mur ou la grille pour jouer sur son revers. Ce sera plus difficile pour lui de défendre que si vous mettez la balle au milieu.

Si vous jouez à gauche :

·      Il vous sera plus facile d’éviter le jeu pour gaucher, car chaque fois que vous jouerez en croisé, vous serez à l’abri des effets de ce joueur.

·      Si le gaucher a un mauvais revers, vous pouvez jouer en parallèle. Méfiez-vous de jouer au centre, car les deux adversaires peuvent être plus à l’aise, car ils auront leur bras fort au milieu pour smasher (sauf s’ils ne sont pas coordonnés et ne sont pas d’accord, une situation dans laquelle cette alternative à jouer au centre peut être très bonne).

·      Jouez des lobs parallèles pour obliger votre adversaire à se pencher beaucoup plus pour pouvoir faire un smash.

·      Pour ce qui est de l’attaque, utiliser des volées de coup droit directement dans ses pieds. Avec ce type de coup, vous allez mettre l’adversaire gaucher en difficultés.

Sur le même sujet:

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Les vacances sont finies, retour à l´entrainement

Si nous suivons l´actualité des joueurs de padel de haut niveau, en France comme à l´étranger, nous avons pu voir ces derniers temps que la tête n´était pas au travail...

Franco Stupaczuk signe chez StarVie

C´est la grande info de cette semaine. Franco Stupaczuk, "El Chaqueño", signe chez StarVie pour les 3 prochaines années. Après avoir annoncé jouer aux côtés de Mati Diaz "El Warrior"...

Alejandra Salazar passe chez BULLPADEL

La championne espagnole, Alejandra Salazar a officiellement annoncé qu'elle allait jouer avec BULLPADEL pendant "plusieurs années". L'ancienne joueur de Head Padel passe donc à la concurrence. Une annonce qui avait...

Fermer