Jouer au padel gratuitement, c’est possible en Suède et en Chine. Paradoxalement, la Suède est devenue le pays d’Europe le plus dynamique et où la croissance de ce sport explose.

La Suède et son infrastructure

Les structures privées en Suède ont réalisé un boom historique entre 2019 et 2020. Pourtant, il est encore possible de jouer au padel gratuitement en Suède. Du côté de la capitale suédoise, direction Vinterviken Padel à Aspudden / Gröndal.

Stockholm offre des clubs incroyables. En-dehors de l’Espagne, c’est la capitale la mieux dotée en clubs de padel indoor. Mais la ville propose donc un club de padel outdoor où l’on peut jouer gratuitement et sans réservation.

Si en hiver, y jouer est compliqué mais possible si on en croit les commentaires élogieux des joueurs sur ce club, c’est en été que les fans doivent élire domicile dans ce cadre paradisiaque.

La Chine et ses 6 terrains à Pékin

En Chine, on voit les choses en grand également même si il reste tout à faire. Le développement du padel reste encore modéré dans ce pays plein de promesses.

Alors qu’il existe encore peu d’infrastructures, le gouvernement a installé 6 terrains de padel en libre access à Pékin même. Une manière pour la Chine de promouvoir ce sport et d’essayer de le présenter à la population.

La Chine s’investit de plus en plus dans le padel

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.