Johan Bergeron, le quadruple Champion de France et récent médaillé de bronze au Mondial de Dubaï avec l’équipe de France, décide de mettre un terme à sa carrière.
Une nouvelle aventure démarre pour ce joueur qui aura incontestablement marqué le padel français.
Une décision réfléchie
“C’est le moment pour moi de vous annoncer ma décision prise il y a quelques semaines. Je suis sûr de ma décision et heureux de l’avoir prise, mais ce moment de le mettre par écrit est toujours compliqué.
J’ai décidé d’arrêter ma carrière car ma motivation se tourne vers le développement d’All In Padel. Cela fait presque un an déjà que je me suis lancé dans cette aventure de développement d’All In Padel. Il est impossible pour moi de continuer à être performant sur la piste.
Le sport te fait vivre des moments incroyables, mais le sport de haut niveau demande un investissement en temps trop élevé. Et je ne suis pas prêt à le prendre.”

Tout a démarré avec Bastien Blanqué
“Je remercie tous mes partenaires mais aussi adversaires qui m’ont fait évoluer depuis ces années. Des partenaires qui sont devenus des amis. Une énorme pensée forcément à Bastien (Bastien Blanqué) avec qui je suis parti à Madrid, pour nous entraîner tous les jours, ce qui nous a permis d’avoir ces trois titres de Champions de France.
Pensée également à Ben et Scat (Benjamin Tison et Jérémy Scatena), avec qui j’ai eu la chance de jouer mais aussi de vivre des moments incroyables jusqu’à ce titre de Champion de France avec Ben et ce fameux tournoi à Dubaï (en FIP) avec Scat qui lui permettait de finir l’année dans le Top 100.”
Un petit regret, mais une médaille de bronze inespérée
“Je voulais finir par ce titre de Champion de France, malheureusement ça n’a pas été possible, mais je crois que je ne pouvais pas rêver mieux que de partir après cette médaille inespérée aux Championnats du Monde alors sincèrement MERCI à tous les joueurs et le staff de l’équipe de France car c’est grâce à vous tous.”

Sanyo a été génial avec moi
“Merci à tous les coachs et joueurs que j’ai pu rencontrer, merci d’avoir pris du temps pour m’aider à progresser. J’ai eu la chance de partager la piste avec quasiment tous les meilleurs joueurs du monde, mais j’étais fan d’un joueur avant de partir, nous avons pu être dans son groupe d’entraînement pendant un an et il a toujours été génial avec moi, c’est SANYO. J’ai pu immortaliser sa victoire au Championnat du Monde pour « boucler la boucle ».”
Soutenir les Français à l’étranger
“Je veux aussi remercier mes sponsors qui m’accompagnent dans ce projet depuis le début, c’est grâce à vous que j’ai pu vivre en Espagne et me consacrer à 100% au padel “
Et pour finir merci à vous tous pour votre soutien durant toutes ces années, continuez à soutenir nos Français qui s’investissent car ils le méritent.
Mon dernier tournoi sera donc le P2000 de Toulouse que je ferai avec Adrien Maigret, et nous allons tout donner pour remporter ce dernier titre je l’espère.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Leo Augsburger : « Je ne lui adresse plus la parole (à Lebrón). Je gagne le match et je rentre à l’hôtel. »
Clément Geens : « Face à Lebron et Augsburger, ils ne nous ont jamais laissés entrer dans notre match »
Camila Benabdeljalil confirme son ascension avec une première victoire sur le FIP Tour
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
Du football au padel : Alexia Putellas invitée de prestige à Londres
Lucas Campagnolo : « À 31 ans, je pense faire la meilleure saison de ma carrière »
London P1 : Coello face à son beau-frère Curro Cabeza, un quart pas comme les autres
London P1 : un programme royal pour les quarts de finale
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde