Quelle semaine pour la paire française Johan Bergeron et Jérémy Scatena qui remportent le 2e FIP RISE de leur carrière après celui obtenu il y a 2 semaines à Angers.

A Dubaï, “la qualité de l’accueil et des infrastructures sont incroyables “raconte Jérémy Scatena qui voit son OBJECTIF d’être top 100 mondial se concrétiser après plusieurs années de bataille sur les routes espagnoles.

En finale, Scatena / Bergeron devait passer un dernier rempart : La paire Moreau  / Tison. Départ canon de ces derniers qui réussissent même à breaker dans le début du premier set. Mais les favoris de cette finale font respecter leur rang et réussissent à revenir dans ce premier set pour s’y imposer 7/6.

Dans le second set, Bergeron / Scatena est rentrée dans son match et ne donne plus rien à ses adversaires français malgré des tentatives pour renverser ce match. Rien n’y fait la fusée Bergeron / Scatena remporte au final ce match : 7/6 6/2.

Une victoire qui vaut de l’or puisque Jérémy Scatena devrait être ainsi le premier français à passer le cap du top 100 mondial au World Padel Tour. En effet, avec les nouvelles réglementations et la fusion des classements entre la FIP et le WPT, les FIP RISE permettent de remporter des points dans le ranking du World Padel Tour.

Bilan : Si nos calculs sont bons, Jérémy Scatena devrait être le n°99e joueur mondial et donc atteindre ses objectifs.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.