Dans cet article nous vous proposons un jeu. Savoir si vous avez l´oeil pour détecter rapidement la technique de vos adversaires. Quelques secondes suffisent.

Lorsque nous jouons des tournois, il est important de détecter les points forts et faibles de nos adversaires le plus rapidement possible afin de mettre en place une tactique de jeu.

Nous vous proposons donc un petit jeu pour savoir si vous avez l´oeil. Si vous êtes un professionnel du padel, moniteur ou autre, c´est l´occasion de montrer vos compétences.

Alors le décor n´est pas sur une piste de padel mais de tennis, peu importe. Essayez de suivre.

Cherchez l´erreur

Regardez bien, ce n´est pas facile. Essayez de trouver ce qui est différent chez ce joueur.

https://www.instagram.com/p/B1513_UH7r1/?utm_source=ig_web_copy_link

Vous avez trouvé ? Oui ? Parfait.

Si ce n´est pas le cas, essayez de comprendre si c´est un droitier ou un gaucher en regardant à nouveau.

Dans le cas d´un droitier, ce joueur de tennis mettrait la main droite en bas du manche pour son coup droit, or, la main droite passe une fois en bas et une fois en haut, bizarre non ?

En revanche, si vous avez remarqué dès le premier coup d´œil cette différence de prise entre le coup droit et le revers, vous êtes un crack de l´observation. Remarquer cette différence vous a pris un peu de temps ? Ce n´est pas grave.

Le message que nous souhaitons vous faire passer avec cette vidéo, c´est que tous les joueurs ont une façon différente d´aborder les choses, c´est ce qui fait la richesse des sports. Dans le cas de ce joueur de tennis, ce changement de prise ne constitue pas un handicap. De plus c´est un entraineur et il n´apprend pas à ses élèves à jouer de la même façon que lui.

Au padel peut-être que ce type de joueur existe, même si c´est compliqué de jouer à un niveau avancé de la sorte car le temps de voyage de la balle est plus court et ne donne pas suffisamment de temps pour changer la prise, mais pourquoi ne laisserions-nous pas la possibilité à tout un chacun de se sentir à l´aise avec sa prise, son jeu de jambes, sa vision du jeu ?

Est-ce que l´avenir de notre sport ne passe pas par la possibilité que chaque joueur puisse pratiquer son jeu avec ses armes ?

Qu´en pensez-vous ?

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.