Jérôme Rothen est désormais un grand passionné de padel. Sur le court éphémère de Roland-Garros, l’ancien footballeur du Paris Saint-Germain, a montré ses qualités et répondu aux questions de Padel Magazine.
Une journée à Roland
“Bilan de Roland-Garros : une victoire, une défaite. J’ai été bien aidé par mon coéquipier au premier match (Adrien Maigret). J’ai joué le deuxième match avec Arnaud Di Pasquale, mais je l’ai trouvé un peu lent sur certains appuis (rires). On va dire que la défaite est un peu pour lui !”
“C’est un régal de jouer face au court central. Le temps est idéal. Il y a de grands joueurs de padel. Pour découvrir ce sport c’est fantastique.”

“En région parisienne, il n’y a pas des courts partout”
“Le padel en France est dans un bon développement. On espère toujours que ça aille un peu plus vite, surtout dans la création de terrains. Ici en Île-de-France, c’est vrai qu’il n’y en a pas forcément partout, et il faut faire un peu de route. On espère donc pouvoir développer plus vite ce sport, parce que c’est un échange très sympa avec 4 joueurs, avec une communion.”
“Je trouve que par rapport au tennis o iùl y a des caps à passer, quand vous jouer contre des bons joueurs, il n’y a pas photo. Ici, ça nivelle les valeurs. Je trouve que c’est un sport très agréable.”

Après la carrière de foot, le padel !
“J’espère que je serai rapidement sur les tournois. Je fais des tournois de tennis depuis 4 ans. J’ai pris ça à cœur. On est toujours à la recherche d’adrénaline et de compétition. Même au niveau amateur on arrive à ressentir beaucoup de choses.”
“Les tournois de padel quand ça se développera encore plus, je les ferai sans aucun doute. J’espère en gagner très vite.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































Collombon et Montes retrouvent le sourire en s’imposant au FIP Silver Bari
Soubrié et Majdoubi tiennent leur rang et remportent le P1500 Agen Padel Plus
Bruxelles P2 – González et Josemaría dominent encore Triay / Brea et s’offrent un troisième titre de suite
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête