Jérôme Rothen est désormais un grand passionné de padel. Sur le court éphémère de Roland-Garros, l’ancien footballeur du Paris Saint-Germain, a montré ses qualités et répondu aux questions de Padel Magazine.

Une journée à Roland

“Bilan de Roland-Garros : une victoire, une défaite. J’ai été bien aidé par mon coéquipier au premier match (Adrien Maigret). J’ai joué le deuxième match avec Arnaud Di Pasquale, mais je l’ai trouvé un peu lent sur certains appuis (rires). On va dire que la défaite est un peu pour lui !”

“C’est un régal de jouer face au court central. Le temps est idéal. Il y a de grands joueurs de padel. Pour découvrir ce sport c’est fantastique.”

rothen di pasquale roland garros 2021

“En région parisienne, il n’y a pas des courts partout”

“Le padel en France est dans un bon développement. On espère toujours que ça aille un peu plus vite, surtout dans la création de terrains. Ici en Île-de-France, c’est vrai qu’il n’y en a pas forcément partout, et il faut faire un peu de route. On espère donc pouvoir développer plus vite ce sport, parce que c’est un échange très sympa avec 4 joueurs, avec une communion.”

“Je trouve que par rapport au tennis o iùl y a des caps à passer, quand vous jouer contre des bons joueurs, il n’y a pas photo. Ici, ça nivelle les valeurs. Je trouve que c’est un sport très agréable.”

lorenzo rothen rg 2021

Après la carrière de foot, le padel !

“J’espère que je serai rapidement sur les tournois. Je fais des tournois de tennis depuis 4 ans. J’ai pris ça à cœur. On est toujours à la recherche d’adrénaline et de compétition. Même au niveau amateur on arrive à ressentir beaucoup de choses.”

“Les tournois de padel quand ça se développera encore plus, je les ferai sans aucun doute. J’espère en gagner très vite.”

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.