Après 30 ans sur les terrains de tennis, Jérôme Leduc se tourne aussi vers le padel, une décision qu’il ne regrette pas. Nous avons eu l’opportunité de discuter avec lui de son parcours et de sa passion pour ces deux sports lors du Head Padel Open 2023 au My Palavas Center.

“Retrouver du plaisir et des sensations”

“Après 30 ans de compétition de tennis, j’ai voulu retrouver du plaisir et des sensations. Le padel répondait exactement à ce que je recherchais.” En effet, le padel a apporté une nouvelle dynamique à sa carrière sportive, avec des matchs amicaux qui ont remplacé la compétition intense du tennis.

“Les joueurs de double vont adorer le padel !”

“Dans le padel, j’adore jouer le fait de jouer en double. J’ai également une expérience dans les sports collectifs et le padel me permet de retrouver cette ambiance.” Malgré sa pratique principale du tennis en simple, Leduc a rapidement adopté et apprécié l’aspect collaboratif de ce sport qui se joue à 4.

“Ne pas rencontrer l’ambiance qui est parfois celle du tennis”

“J’espère ne pas rencontrer dans le padel l’ambiance que j’ai parfois rencontrée au tennis. Pour le moment, tout se passe très bien.” Pour la faire simple, Leduc espère que le padel conservera son atmosphère conviviale et détendue.

En conclusion, Jérôme Leduc est un exemple parfait de “seconde jeunesse” apportée par le padel à des sportifs confirmés comme lui. Il en est convaincu : “J’avais une expérience en tennis, mais le padel m’a permis de trouver une seconde jeunesse.” De propos qui démontrent bien tout l’attrait de ce sport qui continue de séduire de plus en plus d’adeptes.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.