De ses débuts à Chassieu Tennis à la All In Academy, en passant par sa première victoire en P1000, Jérémy, jeune joueur en plein développement et membre de l’équipe de France Junior U16, revient sur son parcours, ses récentes victoires, et ses ambitions pour l’avenir.
J’ai vite compris que c’était un sport pour moi
“J’ai découvert le padel dans mon club de tennis, Chassieu Tennis où j’ai commencé le tennis à l’âge de 4 ans. Après une année 2020 compliquée, marquée notamment par le Covid, j’avais besoin de nouveauté et de divertissement. En 2021, j’ai tapé mes premières balles avec mes copains du tennis : Martin, Tom et Thomas (Thomas Basso aujourd’hui classé 72ème). J’ai rapidement compris que ce sport était fait pour moi : je retrouvais le plaisir de frapper dans une balle avec plus de créativité, plus de fun, plus de convivialité et plus de partage. Pendant deux saisons, j’ai essayé de concilier tennis et padel.

Trois événements ont renforcé mon attirance pour le padel : en 2022 ma sélection en équipe Auvergne-Rhône-Alpes pour participer aux championnats de France inter-ligues jeunes, suivie de ma sélection en équipe de France pour participer aux championnats d’Europe juniors et enfin début 2023 ma rencontre avec Johan Bergeron. Cela fait une saison que je ne joue plus qu’au padel, avec toujours la même envie et le même plaisir.”
Une progression incontournable à la All In Academy
“Là où j’ai le plus progressé, c’est certainement à la All In Academy où je m’entraîne depuis son ouverture, en septembre 2023. J’ai eu la chance de pouvoir accéder aux entraînements animés par Johan Bergeron et Jessica Ginier. Je m’entraînais trois fois par semaine avec les membres de l’académie (un entraînement physique et deux collectifs de padel), pas plus, mon emploi du temps scolaire ne me le permettant pas. Heureusement que j’ai pu compléter ce planning d’entraînement par des individuelles avec Johan et par des stages pendant les vacances. Les nombreux tournois auxquels j’ai participé y sont sûrement aussi pour beaucoup dans ma progression.
Mais je tiens à mettre en avant aussi mes deux premières années d’entraînement à Chassieu Tennis avec Michael Gonguet, un super entraîneur qui a développé mon goût du padel et m’en a enseigné les bases, et bien plus.”
Une première victoire en P1000 à Palavas
“Quelle satisfaction de remporter mon premier P1000. En plus, avec un jeune de mon âge, ou presque, nous sommes de la même année, mais Olivier n’a pas encore 16 ans, ce qui fait de lui le plus jeune joueur à avoir remporté un P1000. Nous avons bien joué tout le tournoi, dès le premier match nous nous sommes bien entendus sur le terrain avec une parfaite complémentarité.

Benjamin et Ludovic sont très forts, mais après ma victoire avec Louis Jover sur Benjamin Grue associé à Pierre Vincent au P1000 de Sète, je savais que l’on pouvait les battre. Nous avons mis tout de suite beaucoup d’intensité avec très peu de déchets en début de partie, ce qui explique le score un peu sévère du premier set malgré plusieurs jeux disputés. Le deuxième set a été plus compliqué, Benjamin et Ludovic ont réussi à trouver des solutions à la fois défensives et offensives, réalisant le break sur notre premier jeu de service. Nous n’avons rien lâché et malgré un peu plus de fautes qu’au premier set, nous avons réussi à débreaker, puis breaker en fin de set pour l’emporter sur un score beaucoup plus serré.”
L’avenir du Duo avec Olivier Guy de Chamisso
“C’est notre deuxième tournoi ensemble, le premier remonte à janvier, et on va jusqu’au bout avec une entente parfaite sur le terrain. Olivier, Guy pour les intimes, m’a impressionné, tout en me laissant exprimer mon jeu. Rejouer avec lui est comme une évidence. La prochaine fois pourrait être à l’occasion des Championnats d’Europe Juniors qui démarrent lundi prochain, si les capitaines décident de nous faire jouer ensemble.
Sinon, on a calé deux tournois d’ici la fin de l’année, un P1000 et un P1500 en novembre. J’espère qu’il y en aura d’autres. Je ne ressens, pour l’instant, pas le besoin d’avoir un partenaire officiel. J’apprécie de jouer avec mes copains.”

Une saison remplie de succès
“J’aime avant tout le jeu, le beau jeu, mais remporter de belles victoires est une satisfaction supplémentaire à partager avec mes partenaires et une source de motivation pour continuer à m’entraîner. J’ai réalisé une bonne saison qui se termine de manière incroyable avec trois copains de l’équipe de France junior : victoire aux Masters U18 avec Thomas Basso, champions de France U16 avec Basile Baud et première victoire en P1000 avec Olivier Guy de Chamisso. J’ai fait le plein de confiance avant les championnats d’Europe juniors !”
Progresser, s’éclater et atteindre le top 30
“Concernant mes objectifs, je vise à toujours m’éclater sur le terrain avec mes copains, augmenter mon volume d’entraînement pour continuer à progresser et monter au classement. À court terme, j’aimerais bien rentrer dans le top 30 français et rester dans le viseur de l’équipe de France junior. À plus long terme ? Je n’ai pas envie de me projeter. On verra bien…”
Nouvel adepte du padel, je suis fasciné par ce sport dynamique qui allie stratégie et agilité. Je trouve dans le padel une nouvelle passion à explorer et à partager avec vous sur Padel Magazine.

























































































Collombon forfait à Bruxelles suite à une gêne physique de sa partenaire : priorité à la récupération
Adidas lance des raquettes inspirées des nations à l’occasion de la coupe du monde de football 2026
P1000 TC Dionysien – Pérez et Pichon de Bury décrochent leur 3e titre cette saison à domicile
Bruxelles P2 – Seurin / Vanbauce au dernier tour, les autres Français passent proches de la qualification
Maxi Arce sur sa nouvelle association avec Juan Tello : “Cela peut être une paire pour le Mondial”
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
Bruxelles P2 – Les tableaux sont tombés avec le retour de Tapia / Coello et des chocs explosifs dès le 1er tour
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel