De ses débuts à Chassieu Tennis à la All In Academy, en passant par sa première victoire en P1000, Jérémy, jeune joueur en plein développement et membre de l’équipe de France Junior U16, revient sur son parcours, ses récentes victoires, et ses ambitions pour l’avenir.
J’ai vite compris que c’était un sport pour moi
“J’ai découvert le padel dans mon club de tennis, Chassieu Tennis où j’ai commencé le tennis à l’âge de 4 ans. Après une année 2020 compliquée, marquée notamment par le Covid, j’avais besoin de nouveauté et de divertissement. En 2021, j’ai tapé mes premières balles avec mes copains du tennis : Martin, Tom et Thomas (Thomas Basso aujourd’hui classé 72ème). J’ai rapidement compris que ce sport était fait pour moi : je retrouvais le plaisir de frapper dans une balle avec plus de créativité, plus de fun, plus de convivialité et plus de partage. Pendant deux saisons, j’ai essayé de concilier tennis et padel.

Trois événements ont renforcé mon attirance pour le padel : en 2022 ma sélection en équipe Auvergne-Rhône-Alpes pour participer aux championnats de France inter-ligues jeunes, suivie de ma sélection en équipe de France pour participer aux championnats d’Europe juniors et enfin début 2023 ma rencontre avec Johan Bergeron. Cela fait une saison que je ne joue plus qu’au padel, avec toujours la même envie et le même plaisir.”
Une progression incontournable à la All In Academy
“Là où j’ai le plus progressé, c’est certainement à la All In Academy où je m’entraîne depuis son ouverture, en septembre 2023. J’ai eu la chance de pouvoir accéder aux entraînements animés par Johan Bergeron et Jessica Ginier. Je m’entraînais trois fois par semaine avec les membres de l’académie (un entraînement physique et deux collectifs de padel), pas plus, mon emploi du temps scolaire ne me le permettant pas. Heureusement que j’ai pu compléter ce planning d’entraînement par des individuelles avec Johan et par des stages pendant les vacances. Les nombreux tournois auxquels j’ai participé y sont sûrement aussi pour beaucoup dans ma progression.
Mais je tiens à mettre en avant aussi mes deux premières années d’entraînement à Chassieu Tennis avec Michael Gonguet, un super entraîneur qui a développé mon goût du padel et m’en a enseigné les bases, et bien plus.”
Une première victoire en P1000 à Palavas
“Quelle satisfaction de remporter mon premier P1000. En plus, avec un jeune de mon âge, ou presque, nous sommes de la même année, mais Olivier n’a pas encore 16 ans, ce qui fait de lui le plus jeune joueur à avoir remporté un P1000. Nous avons bien joué tout le tournoi, dès le premier match nous nous sommes bien entendus sur le terrain avec une parfaite complémentarité.

Benjamin et Ludovic sont très forts, mais après ma victoire avec Louis Jover sur Benjamin Grue associé à Pierre Vincent au P1000 de Sète, je savais que l’on pouvait les battre. Nous avons mis tout de suite beaucoup d’intensité avec très peu de déchets en début de partie, ce qui explique le score un peu sévère du premier set malgré plusieurs jeux disputés. Le deuxième set a été plus compliqué, Benjamin et Ludovic ont réussi à trouver des solutions à la fois défensives et offensives, réalisant le break sur notre premier jeu de service. Nous n’avons rien lâché et malgré un peu plus de fautes qu’au premier set, nous avons réussi à débreaker, puis breaker en fin de set pour l’emporter sur un score beaucoup plus serré.”
L’avenir du Duo avec Olivier Guy de Chamisso
“C’est notre deuxième tournoi ensemble, le premier remonte à janvier, et on va jusqu’au bout avec une entente parfaite sur le terrain. Olivier, Guy pour les intimes, m’a impressionné, tout en me laissant exprimer mon jeu. Rejouer avec lui est comme une évidence. La prochaine fois pourrait être à l’occasion des Championnats d’Europe Juniors qui démarrent lundi prochain, si les capitaines décident de nous faire jouer ensemble.
Sinon, on a calé deux tournois d’ici la fin de l’année, un P1000 et un P1500 en novembre. J’espère qu’il y en aura d’autres. Je ne ressens, pour l’instant, pas le besoin d’avoir un partenaire officiel. J’apprécie de jouer avec mes copains.”

Une saison remplie de succès
“J’aime avant tout le jeu, le beau jeu, mais remporter de belles victoires est une satisfaction supplémentaire à partager avec mes partenaires et une source de motivation pour continuer à m’entraîner. J’ai réalisé une bonne saison qui se termine de manière incroyable avec trois copains de l’équipe de France junior : victoire aux Masters U18 avec Thomas Basso, champions de France U16 avec Basile Baud et première victoire en P1000 avec Olivier Guy de Chamisso. J’ai fait le plein de confiance avant les championnats d’Europe juniors !”
Progresser, s’éclater et atteindre le top 30
“Concernant mes objectifs, je vise à toujours m’éclater sur le terrain avec mes copains, augmenter mon volume d’entraînement pour continuer à progresser et monter au classement. À court terme, j’aimerais bien rentrer dans le top 30 français et rester dans le viseur de l’équipe de France junior. À plus long terme ? Je n’ai pas envie de me projeter. On verra bien…”
Nouvel adepte du padel, je suis fasciné par ce sport dynamique qui allie stratégie et agilité. Je trouve dans le padel une nouvelle passion à explorer et à partager avec vous sur Padel Magazine.

























































































Alejandra Alonso quitte Alejandra Salazar et s’associe à Marina Guinart
FIP Silver Narbonne – Maldonado et Dal Bianco trop forts pour Tison / Insa, Abud et Gonzalez font tomber la TS2 pour se hisser en finale
P1000 TC Toulonnais – Vial / Tullou défieront Rubio / Toppin pour le titre
FIP Silver Narbonne – Au mental Godallier et Valenzuela s’offrent une finale face à la TS1, Touly s’arrête en demi-finales
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
P1000 PadelShot Metz – Résultats / Live / Programmation
P1000 TC Toulonnais Résultats / Live / Programmation
Maxime Deloyer : de la pause au retour, le pari gagnant du numéro 2 belge
FIP Tour – Bahurel en finale à Osaka, Leygue dans le dernier carré à Cordenons
Coello et Garrido renversent Galán et Augsburger et offrent le titre à Team Sierra Blanca
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène