Après Alix Collombon, Robin Haziza ou encore Eric Largeron, les acteurs du padel français se sont succédés au micro de Padel Magazine durant le P2000 de Padel Horizon il y a quelques jours.

Jeremy Ritz fut lui aussi de la partie.

On ne le présente plus, commentateur du padel sur beIN Sports, actuel numéro 30 français, celui qui est en charge des Relations avec la Fédération Française de Tennis au sein de l’association des joueurs de padel français a décidément plusieurs cordes à son arc.

Lors de cette discussion avec nous il est revenu sur le rôle de l’association de joueurs de padel français mais aussi sur ses actualités, et nous donne son avis quant au P2000 de Padel Horizon.

“Une relation partenaire gagnant / gagnant avec la FFT”

Nous avons créé il y a quelques mois l’association des joueurs de padel français. Benjamin Tison en est le président et j’ai eu la chance d’être nommé en charge des Relations avec la Fédération Française de Tennis. Nous avons des réunions régulières au cours desquelles nous abordons différents points qui nous remontent des joueurs participants à divers tournois.

Nous essayons d’adopter un rôle de conseil envers la FFT pour améliorer les conditions des joueurs dans les compétitions. On peut dire que je fais un peu le tampon entre les joueurs et Arnaud Di Pasquale, Stéphane Berrafato ou encore Eric Largeron. Nous sommes dans une relation de partenaires dont le but est d’être gagnant / gagnant”.

“Il est maintenant possible d’entrer dans l’association des joueurs de padel”

“Aujourd’hui nous avons réuni un comité de personnes qui seront parties prenantes dans le développement de l’association. Plusieurs types de profils différents sont représentés. Certains proviennent du circuit jeune, d’autres du padel féminin ou encore du circuit élite. Nous essayons de balayer tous les sujets. C’est le rôle du comité de direction. Maintenant nous avons décidé de rendre possible l’acquisition d’une cotisation pour devenir membre de l’association. Le but étant d’offrir la possibilité aux membres de participer aux réunions.

Beaucoup de choses se mettent en place actuellement comme par exemple des offres promotionnelles avec des partenaires ou des évènements uniquement réservés aux membres de l’association. Nous aimerions que des joueurs provenant de tous horizons nous rejoignent pour faire grandir cette structure et surtout remonter les informations importantes.

L’idée serait d’avoir un endroit pour centraliser toutes les informations et de les faire remonter de la manière la plus efficace possible à la Fédération Française de Tennis”.

“Un club vraiment canon”

“C’est très plaisant d’être ici à Padel Horizon. Le club est vraiment canon avec des terrains qui ont l’air de super qualité. On assiste déjà à des matchs de folie et nous ne sommes qu’en phase de qualification. Le niveau est super élevé et je pense que l’on va voir pleins de beaux matchs. Tout est réuni pour passer un super week-end”.

L’interview complète est disponible juste en-dessous :

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.