La saison est presque terminée et les joueurs en sont à faire le bilan de leur année. Après Sanyo Gutiérrez, c’est au tour de Javi Garrido de se confier au journal Marca. L’Andalou fait partie des joueurs ayant eu le plus de partenaires différents cette année (5 au total : Federico Chingotto, Javi Rico, Pablo Lijo, Jon Sanz, Lucas Campagnolo et Momo Gonzalez). Cela n’a pas tout de même pas empêché le joueur de gauche de se qualifier pour la première fois pour le Master Final.
Une année particulière qui, finalement, n’aura vraiment pas été si mauvaise pour le joueur de 23 ans. Au contraire, il considère qu’il s’agît de “la meilleure année de sa vie“.
De nombreux changements
“J’ai détesté cette situation. Personne n’aime avoir autant de coéquipiers, mais si je suis malgré tout heureux de m’être adapté à tous les joueurs avec lesquels j’ai joué” avoue-t-il au journal espagnol.
Depuis son association avec Momo Gonzalez, obligé d’apprendre à jouer à droite pour l’occasion, Javi Garrido semble avoir retrouvé un peu de stabilité. Les deux compères sont encore en train de s’adapter l’un à l’autre. Mais le premier bilan est encourageant pour Garrido : “Son adaptation à droite a été rapide et, de manière générale, tout s’est plutôt bien passé. C’est vrai qu’il y a eu des moments où on jouait mieux et d’autres où on jouait moins bien, mais le bilan a été positif“.
Javi Garrido et Momo Gonzalez, toujours ensemble en 2024 ?
La réponse à cette question est simple : rien n’est officiel. “Nous nous sommes associés tous les deux en raison des circonstances qui se sont produites, mais nous allons maintenant nous asseoir et parler de la façon dont tout s’est passé et décider si nous restons ensemble ou non“, a-t-il déclaré.
Le véritable souci, comme avait pu le déclarer Alex Ruiz, c’est qu’on ne sait pas encore ce que vous faire certaines des premières paires. Et les trouble-fêtes, une fois encore, sont Lebron et Galan. Tant que les deux anciens numéros 1 mondiaux n’ont pas annoncé leur séparation – ou leur poursuite ensemble – les autres joueurs sont bloqués. “Tant que nous ne savons pas ce que feront les paires en tête du classement, nous ne savons pas non plus ce que nous allons faire. Vous recevez un appel et cela change tout.”
Ce fameux appel, dont parlait déjà Alex Ruiz… Alors, pour l’instant, impossible de dire si les deux joueurs resteront ensemble. Mais quoi qu’il en soit, Javi va continuer à travailler dur pour atteindre le top niveau. S’il estime devoir encore s’améliorer “tactiquement“, “techniquement” et “mentalement“, il se rapproche des plus grands. Et son ambition ? Devenir numéro 1 mondial !
“Si je ne m’imaginais pas numéro 1, je ne serais pas compétitif !“
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.