Jamie Murray, l’ancien champion de tennis écossais, spécialiste du double et frère de l’ancien numéro 1 mondial Andy Murray, est revenu sur le développement du padel au Royaume-Uni, mais aussi les menaces émanant du tennis, qui lorgne de plus en plus sur ce sport en plein boom.
Sur le média anglais Tennis 365, il a insisté sur le fait que le padel n’est pas une menace pour le tennis, tout en soutenant la montée en puissance de ce sport dans les années à venir.
Pour Game4Padel, investisseur et promoteur du padel au Royaume-Uni, le padel est le sport qui a la plus forte croissance au Royaume-Uni, avec une période 2021/2022 record en nombre courts installés et de nouveaux pratiquants.
Pour Jamie, son opinion est claire :
Je ne pense pas que le padel soit une menace pour le tennis, en aucune façon.
Je ne vois pas d’inconvénient à avoir quelques courts de padel dans un club de tennis, car cela ajoute à l’offre pour les membres et pourrait attirer de nouvelles personnes vers les deux sports.
Si je vais jouer au tennis avec des amis, ce n’est pas très amusant. (…) Avec le padel, nous pouvons nous lancer dans des échanges rapides et intéressants. C’est la beauté de ce sport. (…) Au tennis, quand on débute, on passe beaucoup de temps à ramasser les balles, mais ce n’est pas le cas du padel.
En 2022 et l’année prochaine, le padel prend encore de l’ampleur. Beaucoup de pistes de padel seront construites.
Jamie Murray (Tennis 365)
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.